Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucun accès aux sites internet depuis Safari Mac

Bonjour,

C'est du vieux, mais ça devrait marcher.

Sur un Mac Book de 2008 en macOS 10.5 Léopard, j'ai du réinstaller à partir des DVD de livraison.

Tout va bien SAUF, mais le SAUF est de taille.

Safari n'accède à aucun site sauf Yahoo, Youtube et Google mais ça ne va pas loin.

On me signale un problème de certificat.

Sur de nombreux Forums on dit que Firefox est plus tolérant mais c'est le résultat est le même avec de nombreuses versions de l'époque 2008.

Je comprends que les sécurités ont évolué par le biais des certificats, mais à l'époque je pratiquais Windows et je n'ai jamais rencontré un problème pareil.

Amis de Mac comment avez vous fait à l'époque pour franchir le pas .

Que faut-il faire pour que les navigateurs de quelque nature que ce soit permettent de naviguer.

Du plus ne pouvant pas se connecter pour télécharger c'est de la haute voltige.

Merci aux anciens qui ont connu ce passage délicat de me dire comment faire.

Très amicalement à tous.

Mac OS 10.5 Léopard accès sites internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 14 août 2024 à 14h22

Répondre
4 réponses

Le 14 août 2024 à 15h05 en réponse à Dodo39

Bonjour,

un iMac de 2008 peut faire tourner El Capitan, soit macOS 10.11, ce n'est pas le paradis, mais sans commune mesure avec Leopard.

Vous trouverez le lien pour El Capitan sur cette page :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Et une fois sous El Capitan, vous devriez pouvoir utiliser une version particulière de Firefox disponible ici :

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/78.15.0esr/mac/en-US/Firefox%2078.15.0esr.dmg

Bonne suite !

Le 16 août 2024 à 08h05 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Comme je ne peux pas me connecter à Internet sur le Macbook Léopard j'ai téléchargé El Capitan sur un MacBook sous SONOMA.

Là, il a fallu trouver le bon format de clé USB pour passer le fichier .dmg de SONOMA à LEOPARD. Ça n'a pas été simple car ces 2 releases ne supportent pas tous les mêmes formatages.

Bref, une fois le .dmg sur LEOPARD je me suis cru sorti d'affaire quand le .dmg a accepté de s'exécuter.

Le problème est que le fichier .pkg généré par le .dmg s'est trouvé incompatible, donc inexécutable.

J'ai essayé avec la version LION ..... Idem.

Je vais donc jeter l'éponge et garnir un peu plus la déchetterie.

C'est dommage, c'était pour une école. L'institutrice aurait voulu l'utiliser pour initier les gamins à Internet.

Je te remercie très chaleureusement d'avoir essayé de m'aider.

Cordialement.

Dodo39

Le 16 août 2024 à 08h54 en réponse à Dodo39

Bonjour Dodo39,

Question format de clé USB, il y a peut-être juste une mauvaise manipulation...

L'ancien format des supports de stockage des Mac était le format "Mac OS étendu (journalisé)" appelé également HFS+, tandis que le format actuel est le format APFS appelé également "macOS", à ne pas confondre avec "Mac OS"

Mais, l'ancien format, dit "Mac OS étendu",est toujours compatible en lecture et en écriture sur les dernières versions de macOS

Ce qui veut dire que si vous formatez votre clé au format Mac OS étendu, (HFS+ donc), l'ancien Mac saura la lire et le Mac sous Sonoma également.

Il faut donc, télécharger El Capitan, mettre cette version de Mac OS, sur une clé formatée en "Mac OS étendu", le Mac sous Sonoma sait faire ça, et ensuite utiliser cette clé pour l'installation sur l'ancien Mac.

Si le Mac est bien de 2008, cela devrait fonctionner avec El Capitan.

C'est peut-être donc juste une procédure à revoir ?

Aucun accès aux sites internet depuis Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.