Réception mail suspect app Localiser iPhone

J'ai reçu ce mail étrange ce matin, alors que je n'ai rien fait de spécial. J'ai aussi reçu une notification sur mon Mac. L'adresse mail me semble pourtant crédible. Qu'est-ce que ça pourrait être ? J'ai pourtant utilisé mon iPhone comme d'habitude.

Mail venant de Localiser étrange...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 17 août 2024 à 06h20

Répondre
3 réponses

Le 17 août 2024 à 07h39 en réponse à atom06

Bonjour,

Je vois que vous avez la version Bêta iOS18 qui n'est pas finalisée et susceptible de présenter des bugs.

Serait-elle à l'origine de ce mail suspect ?

Vous avez bien fait de masquer sur votre capture d'écran la localisation annoncée. Si vous vous connectez sur votre app Localiser, trouvez-vous le même endroit de localisation ?

Ce qui me parait suspect c'est la mention "La dernière position connue de votre iPhone sera disponible pendant 24 heures dans l'app Localiser sur iPhone,"

Pourquoi seulement 24 heures ? peut-être pour vous inciter à réagir très vite pour vous piéger et s'accaparer vos identifiants... on peut tout imaginer 🤔

Le 17 août 2024 à 11h07 en réponse à Pacha57

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que ce soit un mail frauduleux finalement, au vu du fait que j’ai aussi reçu une notification de Localiser sur mon mac. Ça doit être un bug (peut être lié à iOS 18). Le lien dans le mail mène aussi au vrai site iCloud.com

Dans l’app localiser, tout fonctionne comme avant, la localisation est bonne.

Le 17 août 2024 à 11h08 en réponse à Pacha57

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Je ne pense pas que ce soit un mail frauduleux finalement, au vu du fait que j’ai aussi reçu une notification de Localiser sur mon mac. Ça doit être un bug (peut être lié à iOS 18). Le lien dans le mail mène aussi au vrai site iCloud.com

Dans l’app localiser, tout fonctionne comme avant, la localisation est bonne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception mail suspect app Localiser iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.