Perte date et heure et plus sur Macbook Air

Bonjour,

j'ai un MacBook air de 2010 qui fonctionne bien sauf que lorsque la batterie et complétement déchargée, ce qui arrive vite maintenant, il perd la date et l'heure ainsi que les clés wifi, cela signifie t il qu'il a également une pile bouton sur la carte mère qui devrait être remplacer ?

Merci

Publiée le 28 août 2024 à 16h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2024 à 16h54

Bonjour Bok_Eure,

À ma connaissance, votre MacBook Air n'a pas de batterie séparée pour la PRAM (qui maintient les réglages du Mac). Cette dernière est alimentée directement par la batterie "principale". Si la batterie se décharge complètement, vous perdrez vos réglages.

Changez la batterie de votre Mac. Elle est probablement usagée si vous ne l'avez jamais changée en 14 ans.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2024 à 16h54 en réponse à Bok_Eure

Bonjour Bok_Eure,

À ma connaissance, votre MacBook Air n'a pas de batterie séparée pour la PRAM (qui maintient les réglages du Mac). Cette dernière est alimentée directement par la batterie "principale". Si la batterie se décharge complètement, vous perdrez vos réglages.

Changez la batterie de votre Mac. Elle est probablement usagée si vous ne l'avez jamais changée en 14 ans.

Le 28 août 2024 à 16h59 en réponse à Bok_Eure

Bonjour Bok_Eure,

D'après ce que je lis dans mes recherches sur la toile, le Macbook Air ne dispose pas de pile bouton pour fournir de l'énergie pour maintenir les paramètres comme l'heure et la date.

Peut-être devriez vous envisager de changer la batterie elle-même ? Cela semble tout à fait facile et rapide : https://store.ifixit.fr/collections/apple-macbook-parts?pf_t_appareil_apple=Apple+Device%3DMacBook+Air

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte date et heure et plus sur Macbook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.