Réception message piratage iPhone

Bonjour j ai reçu ce message

Votre Apple iPhone Apple a été piraté après avoir visité un site pour adulte et 14 virus ont été trouvés ! Si ce problème n'est pas résolu dans les deux minutes, les virus effaceront tous vos contacts et photos, et la carte SIM sera endommagée.

je suppose que c’est faux donc aucun souci ?

le fait de répondre pour les envoyer *****. Cela ne partage pas mes données ? Merci

Pirate

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 3 sept. 2024 à 01h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2024 à 01h45

Bonjour thom48,

je pense que vous avez raison, il n'y a pas de danger.

Vous avez reçu le message par mail ou par sms ?

Dans les deux cas, ne répondez pas. Souvent ça leur permet de vérifier et mettre à jour leur bases de données.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. 

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2024 à 01h45 en réponse à thom48

Bonjour thom48,

je pense que vous avez raison, il n'y a pas de danger.

Vous avez reçu le message par mail ou par sms ?

Dans les deux cas, ne répondez pas. Souvent ça leur permet de vérifier et mettre à jour leur bases de données.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. 

Le 4 sept. 2024 à 02h13 en réponse à thom48

La merveilleuse appli Junkman permet de filtrer ces escroqueries, je vous invite à l'installer, configurer les indésirables via une liste communautaire et en également en ajoutant des mots clés pour avoir la paix.

Il y également son jumeau pour les appels indésirables (et du même dév' indépendant, Kerem Erkan), Begone, et dont j'avais rédigé un tuto dans ce forum et à toutes fins utiles, sur mon blog personnel (dans lequel j'y partage le fichier de base de données à importer facilement dans son appareil).

Junkman pour filtrer les SMS : https://apps.apple.com/fr/app/junkman-bloqueur-de-sms-ia/id1591815272

Begone pour filtrer les appels indésirables : https://apps.apple.com/fr/app/begone-blocage-spam-appel/id1596818195

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception message piratage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.