iPhone chauffe et s'éteint seul

Bonjour, j'ai besoin de conseils !

J'ai effectué une mise à jour 17.6.1 sur mon iphone 11, (je crois c'était trop pour lui) et depuis il ne cesse de surchauffer et s'éteint puis se rallume. J'ai testé un maximum les conseils trouvés sur internet et le forum pour y remédier :

• Le refroidir
  • Forcer le redémarrage
  • le décharger complètement et le charger la nuit
  • Réinitialiser les réglages
  • Supprimer des données et appli pour libérer de l'espace
  • L'éteindre longtemps pour qu'il respire

Pensez-vous que je dois testé de retirer la Maj via i-tunes sur l'ordi ? Je veux être assurée de bien conserver mes données, mon icloud est plein ... mais il reste pourtant de la place sur mon iphone.. dois-je passé par une clef externe ? J'hésite presque à investir dans un nouvel iphone plus récent mais même le transfert de données entre l'ancien iphone et nouveau risque d'être problématique puisqu'il va s'éteindre pendant le transfert.

Je vous remercie pour vos retours !

Mise à jour 17 sur iphone 11 : surchauffe, s'allume et s'éteint malgré les tentatives, que faire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 4 sept. 2024 à 06h34

Répondre
2 réponses

Le 4 sept. 2024 à 06h45 en réponse à Lilisaam

Bonjour Lilisaam,

Vous écrivez "mon iCloud est plein" donc j'imagine que vous avez plein d'images et de documents dans votre iPhone 11. Vous avez fait une mise à jour, et comme à chaque mise à jour, votre iPhone bosse en arrière plan... surtout si vous avez fait un saut de plusieurs mises à jour d'un coup.

Ce que je pense, c'est que votre bon vieil iPhone 11 est en PLS car il ré indexe tout en back task : analyse ML des images, identification des ratons-laveurs, tata simone, des arbres et des avions sur toutes les photos, relecture de vos documents et messages pour recherche Spotlight et j'en passe. Ces opérations se font en tâche de fond, et pour un iPhone 11, dernier iPhone supporté par iOS 17, c'est un gros taff, colossal, c'est peut-être pour ça qu'il chauffe... trop. Laissez le sur le secteur, laissez le tranquille* pour espérer qu'il se stabilise.

*jouez sur une console et regardez vos vidéos sur votre téléviseur.

Concernant la sauvegarde et le transfert, si votre iCloud est plein, pensez peut-être à activer iCloud+ au forfait supérieur, histoire d'assurer une sauvegarde complète, que vous pourrez toujours résilier plus tard une fois un éventuel transfert vers un nouvel iPhone fait.

Redites nous !

Le 4 sept. 2024 à 12h27 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci pour vos retours, je m'en doutais...effectivement ça doit être compliqué pour mon iphone 11 de gérer tout ça en back.

J'ai augmenté mon forfait Cloud pour soulager et mieux sauvegarder mais il s'éteint et se rallume pendant la sauvegarde de l'iphone même si j'ai réussi à sauvegarder une grande partie, par ailleurs, j'avais bien laissé mon iphone branché et "tranquille" mais il surchauffe encore plus branché... et du coup continue de s'éteindre et de se rallumer. Ma batterie doit renforcer la surchauffe !

Merci à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone chauffe et s'éteint seul

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.