Cricket souhaite activer une eSim sur cet iPhone
Depuis un mois j’ai des notifications intempestives d’un opérateur Américain: Cricket voulant installer une eSIM sur mon iPhone sans que je n’en ai fait la demande. Apple n’a aucune solution malgré 4 discussions avec eux, la réinitialisation des réglages réseaux etc et laisse ses utilisateurs se débrouiller avec ce problème qui peut présenter une vraie faille de sécurité. Mon iPhone a bien été acheté en France, mais comment un opérateur étranger peut-il à ce point là m’embêter au quotidien. J’ai contacté Cricket qui semble bien au courant que de nombreux utilisateurs rencontrent ce problème. Malgré ma demande de retirer de leur base de données mes deux IMEI, les notifications continuent. Apple doit mettre en place un système permettant de désactiver les demandes d’eSim ou de refuser définitivement celles non sollicitées. Pour l’instant pas de solution, et donc inutile de faire des publicités vantant l’inviolabilité des iPhones et le respect de la vie privée des utilisateurs quand on laisse ce genre de potentielles attaques proliférer en toute impunité.
iPhone 15 Pro Max