Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichiers PDF iPad illisibles

Bonjour,

J'enregistre et j'annote assez régulièrement des fichiers pdf sur mon iPad 8ème génération sous iPadOS 17.6.1 et sur iCloud sur l'appli "fichiers", mais récemment, deux de ces derniers sont devenues illisibles, ils n'affichent lors de l'ouverture que le nom du fichier, suivi de "données : xxx Mo".

Apres vérification sur iCloud dans mon navigateur, je me suis rendu compte que ce qui différencie ces fichiers des autres qui sont, eux, lisibles, est le "type" de fichiers, qui n'était plus "pdf", mais qui était noté comme "fichier" sans plus de détails.

Ces fichiers étaient des cours assez important, j'aimerai bien pouvoir les récupérer,

merci de votre aide !

Fichiers pdf illisibles

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 17

Publiée le 7 sept. 2024 à 20h17

Répondre
3 réponses

Le 8 sept. 2024 à 16h35 en réponse à t_mrb55

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela fonctionnera mais vous pourriez essayer : faire une copie de l’un des fichiers et modifier son extension pour qu’elle soit “.pdf”.

Dans l’application Fichiers, touchez l’icône “4 carrés” en haut, à droite, choisissez d’afficher les extensions, faites un appui long sur la copie du fichier, choisissez Renommer et changez l’extension.

Fichiers PDF iPad illisibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.