Effectuer appels Wi-Fi iPhone

Bonjour

Sur mon iPhone X, je n’ai pas la disposition d’appels wi-fi d’afficher dans mon menu réseau.

De ce fait, je ne peux pas bénéficier des appels wi-fi.

Comment est-ce possible?

Que faire pour retrouver l’affichage taper le wi-fi dans mes menus?

Appel wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 9 sept. 2024 à 11h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2024 à 14h02

Bonjour,

Le menu appels wi-fi devrait se trouver dans Réglages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi, le vois-tu ? Assure-toi que ton appareil est bien à jour Réglages > Général > Mise à jour logicielle. S'il n'est pas (encore) à jour, procède en 1er lieu à la mise à jour iOS et vérifie ensuite les appels wi-fi.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2024 à 14h02 en réponse à TOPH45

Bonjour,

Le menu appels wi-fi devrait se trouver dans Réglages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi, le vois-tu ? Assure-toi que ton appareil est bien à jour Réglages > Général > Mise à jour logicielle. S'il n'est pas (encore) à jour, procède en 1er lieu à la mise à jour iOS et vérifie ensuite les appels wi-fi.

Le 9 sept. 2024 à 14h59 en réponse à TOPH45

Pourtant, selon cet article de l'assistance Free, il n'y aurait aucune manip spécifique à faire :

https://assistance.free.fr/articles/1236

Cependant, je suis tombé sur cette page qui explique ceci :

Une nuance est à apporter pour les clients ayant souscrit un forfait Free avant novembre 2021. Dans ce cas, ils doivent activer les appels WiFi en envoyant un SMS.

Auquel cas il faudrait (à priori) envoyer un SMS au 1337 avec le mot suivant vowifi ! J'ignore la pertinence de cette action. En cas de doute, je pense qu'il vaut mieux te rapprocher du service client Free. Tantôt ça parle d'appels wi-fi, tantôt ça parle de SMS envoyé via le réseau 4G.

En allant dans Réglages > Général > Informations, tu n'aurais pas une notif qui s'afficherait au bout de quelques secondes pour une mise à jour opérateur ?

Sur ton screen, le menu où tu as Réseau de données cellulaires, j'ai Appels Wi-Fi à la place. J'ai pourtant le même modèle d'iPhone que toi, le X, et je n'utilise pas les appels wi-fi. N'aurais-tu pas les appels Wi-Fi dans ce menu Réseau de données cellulaires ?

Le 10 sept. 2024 à 09h29 en réponse à TOPH45

Sinon, une dernière soluce, mais alors radicale.

Tu fais une sauvegarde de ton appareil puis tu le réinitialises, je ne te garantis rien, mais au moins t'auras également essayé cette possibilité qui peut parfois résoudre un bon paquets de soucis. Et si tu utilises iCloud pour ta sauvegarde/restauration, c'est "finger in ze nose", c'est juste que ça va occuper 1h de ton temps.

Le 9 sept. 2024 à 12h39 en réponse à TOPH45

Bonjour TOPH45,

afin que la communauté puisse vous venir en aide le plus efficacement possible, pouvez vous nous adresser une capture d'écran :

Réaliser une capture d’écran sur un iPhone - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 9 sept. 2024 à 17h13 en réponse à TOPH45

Merci pour ton retour !

Tout semble côté appareil, en particulier la version opérateur v54 qui inclus bien la prise en charge VoWifi.

Là à ce stade, je n'ai plus aucune piste sur la source du problème. Rends-toi dans une boutique Free éventuellement ou contacte les pour en savoir plus. Précise leur que côté appareil tout est correctement configuré (version iOS, version opérateur, etc).

Le 9 sept. 2024 à 15h43 en réponse à TOPH45

TOPH45 a écrit :
c’est comme si la mise à jours free avait bugger

Qu'appelles-tu "mise à jour Free" ?

Là à ce stade, j'ignore d'où pourrait venir le problème.

Peux-tu répondre à ces questions :

• Es-tu bien à jour dans ta facturation, pas de retards ou services suspendus ?
  • Quelle est la version de l'opérateur dans Réglages > Général > Informations > voir le champ Opérateur plus bas ?
  • Quelle est la version d'iOS installée dans Réglages > Général > Informations > voir le champ Version d'iOS en haut ?
  • As-tu testé l'envoie du fameux SMS comme indiqué précédemment ?

De même, je ne sais pas si la SIM pourrait en être la cause, peut-être. Quant à tes soucis de réception c'est en fonction de ta localisation et couverture, et Free ne sont pas connus pour être les meilleurs en campagne et hors des zones urbaines, contrairement à Orange.

Je pense que lorsque l'on vit en dehors d'une zone urbaine, notamment en campagne ou l'on capte + ou - bien, Orange sont de loin les meilleurs. C'est pour info, à méditer éventuellement !

Le 9 sept. 2024 à 15h27 en réponse à FortyTwo

Mon forfait date de mai . J’étais chez sfr avant et j’avais mes appel wifi avec le même tel .

c’est comme si la mise à jours free avait bugger

j ai beau chercher partout sur mon tel et je n’ai plus l’option wifi nul part !

j ai appelé free , sous réserve qu’il n’ai rien compris au problème, ils ont ouvert un incident technique , qui pour le moment ne donne rien !

j’ai de plus énormément de problèmes de réception que cela soit en appel entrant ou sortant .

la SIM pourrait elle être la cause ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effectuer appels Wi-Fi iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.