Transfert de sauvegarde de iPhone 7 vers iPhone 15

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un iPhone 7, acheté en 2017 actuellement fonctionnant sous IOS 15.8.3

J'ai effectué une sauvegarde de l'iPhone 7 sur mon PC portable via iTunes

J'ai commandé un iPhone 15 Max Pro qui va arriver dans 2/3 jours, ainsi qu'une nouvelle puce

En théorie je pense que j'ai compris comment restaurer une sauvegarde, je branche l'iPhone sur le PC et je sélectionne "Restaurer sauvegarde" via iTunes

La principale question qui me préoccupe c'est que mon iPhone 7 est sous IOS 15.8.3, que va t il se passer quand je restaurerais cette sauvegarde sur mon nouvel iPhone 15 ?

Il risque pas d y avoir un bug j'espère, va t il automatiquement passer à IOS 17 ou je serais sous IOS 15.8.3 et je devrais faire une mise à jour de l'IOS ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ce serait super sympa

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 10 sept. 2024 à 12h26

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 10 sept. 2024 à 12h28 en réponse à Aldrian

Bonjour, tout est automatique du moment que l’iPhone est sauvegardé, il n’y a pas de risque a priori de perte de données, vérifier, surtout que toutes les applications soient couchées dans la sauvegarde iCloud dans les réglages. Cliquez sur votre profil iCloud et sauvegarde iCloud, et vérifiez bien toutes ces éléments.

Le 10 sept. 2024 à 12h36 en réponse à Enzoarmao2001

Wow, merci pour la réponse rapide ^^

Ok, si je vous comprend bien, même si je fait une sauvegarde sur mon PC via iTunes il faut que je coche tout dans l'onglet iCloud pour pas perdre de données, c'est bien ça ?

Car par exemple les messages SMS ne sont pas cochés, donc il faut que j'aille cocher cette onglet et que je refasse une sauvegarde pour être sûr de pas avoir de pertes de données

J'ai bien tout compris ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de sauvegarde de iPhone 7 vers iPhone 15

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.