Impossible de finaliser mon compte Apple

Bonjour,

je viens de mettre à jour mon Mac book Pro vers Sonoma.

Depuis je ne peux plus me connecter à l'app store et donc je ne peux plus ni installer ni mettre à jour les applications.

A chaque fois on me dit Finalisez votre compte Apple :

ECRAN n°1

"Cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé dans l'App Store"

"Merci de vérifier les données de votre compte"

Je clique sur le bouton Vérifier

ECRAN n°2

Formulaire

E-mail : xxxx@xxx.nc

Pays/Région : France

Conditions générales : case à cocher cochée

Je clique sur le bouton Continuer

ECRAN n°3

Formulaire

Mode de paiement : VISA

Numéro : ... .... .... 1234

Mois : ..

Année : ....

Cryptogramme : Vide = > Je dois le ressaisir à chaque fois bien qu'il soit enregistré dans mes moyens via l e site apple id

Adresse de facturation : tout les champs ainsi que le tél sont remplis par défaut et corrects

Je clique sur le bouton Continuer

Sur le même écran, une erreur apparait en rouge :

Le cryptogramme doit être un numéro à 3 chiffres

Je reste bloqué à cette étape, car bien que je saisisse un numéro de cryptogramme à 3 chiffre valide, je reçois toujours la même erreur.

Je ne peux donc plus ni mettre à jour mes applis ni en installer de nouvelles !

C'est une situation critique dans un environnement professionnel !

Merci pour votre aide

MacBook Pro 16″

Publiée le 11 sept. 2024 à 23h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2024 à 23h36

Bonjour,

j’ai le meme soucis je pense.

j’aide quelqu’un a créer son compte pour qu’elle puisse utiliser son Apple TV. On a créé son compte sur Appleid.apple.com mais l’Apple TV demande un compte qui a été utilisé dans iTunes. Nous allons dans iTunes avec ses identifiants Apple. Il demande à les finaliser. On accepte avec le même écran que pour vous et il n’est jamais possible de valider les infos suivantes avec un moyen de payement:

on a essayé visa, master carde, PayPal. Rien n’y fait. On a dû rajouter un moyen de paiement via mon iPhone sur appleid.apple.com mais ça ne résout aucun soucis sauf d’enregistrer une visa avec le compte.

bref: besoin d’aide rapidement pour le même soucis

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2024 à 23h36 en réponse à christophe_I

Bonjour,

j’ai le meme soucis je pense.

j’aide quelqu’un a créer son compte pour qu’elle puisse utiliser son Apple TV. On a créé son compte sur Appleid.apple.com mais l’Apple TV demande un compte qui a été utilisé dans iTunes. Nous allons dans iTunes avec ses identifiants Apple. Il demande à les finaliser. On accepte avec le même écran que pour vous et il n’est jamais possible de valider les infos suivantes avec un moyen de payement:

on a essayé visa, master carde, PayPal. Rien n’y fait. On a dû rajouter un moyen de paiement via mon iPhone sur appleid.apple.com mais ça ne résout aucun soucis sauf d’enregistrer une visa avec le compte.

bref: besoin d’aide rapidement pour le même soucis

Le 17 sept. 2024 à 11h29 en réponse à christophe_I

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur cette page.

Lorsque je rentre mes informations : rue, code postal, ville + numéro de téléphone et que je clique sur "Continuer" j'ai un message d'erreur qui me demande de remplir les champs que je viens de remplir (ici j'ai effacé les champs car il y avait des informations personnelles).

Peu importe combien de fois je tente de rentrer mes informations, elles ne sont jamais acceptées. J'ai même tenté de choisir un autre moyen de paiement mais ça ne change rien.

Je suis sur mon ordinateur pro et j'ai besoin de pouvoir télécharger certaines applications pour mon travail. Actuellement, je suis bloquée à cause de ce problème !

Le 19 sept. 2024 à 22h53 en réponse à christophe_I

Bonsoir je viens d'avoir le même problème et je l'ai résolu

Pour finaliser votre compte après aller sur https://appleid.apple.com/ depuis votre smartphone. Aller dans la catégorie région pays ensuite vous allez rentrer les informations puis quand vous aurez valider vous pourrez vous connecter sur l'App store depuis votre mac .

J'espère que cela fonctionnera pour vous ;)

Impossible de finaliser mon compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.