App non installée apparaît dans temps d'écran iPhone

Bonjour ce soir je viens de découvrir qu’une app jamais utilisé ni même installer a été utilisée sur mon iPhone, en poussant mes recherche j’ai pu découvrir qu’une personne a subit la même chose et la partager sur ce forum malheureusement sans aucune explication. J’aimerai savoir si quelqu’un aurait une explication même si j’ai bien peur que cela soit un virus.

L’application en question se nomme com.my.mail ou myMail boite - pour SFR, Laposte

Voici quelques screen en guise de preuve

App jamais installer qui apparaît dans mon temps d’écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 12 sept. 2024 à 15h15

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 12 sept. 2024 à 15h56 en réponse à lorenzo281

Avec un peu plus de recherche je viens de découvrir que cela dure depuis des semaines de plus l’application sur l’app store n’est pas la même que celle dans mon temps d’écran elle ne sont pas dans la même catégorie d’applications et ne porte pas le même nom, on dirait que l’app essaye de se faire passer pour l’originale. Le plus bizarre c’est que l’app et introuvable sur le store que je n’ai pas d’autre appareil et que je suis le seul à utiliser mon iPhone, s’agit il d’une faille IOS ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App non installée apparaît dans temps d'écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.