Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec envoi mail iPad

Bonjour,

Lorsque je souhaite répondre à un mail que j’ai reçu sur une autre adresse que l’adresse par défaut que j’ai déterminée dans l’application Mail un message d’erreur apparaît « Échec de l'envoi de l'e-mail, L'adresse de l'expéditeur est incorrecte. »

Par exemple si je reçois un mail sur mon adresse à Laposte.net le message de réponse ne partira que si je mets mon adresse Gmail (qui est mon adresse par défaut) en expéditeur.

Autrement dit, l’application Mail d’Apple ne semble pas être capable d’utiliser la même adresse pour la réception et l’envoi de mail.

C’est difficile à expliquer et ça me bouffe la vie au quotidien car je dois répondre avec une adresse différente que celle sur laquelle j ‘ai reçu le courrier ce qui ne doit pas être facile à comprendre pour les correspondants.

y a-t-il un paramètre permettant de répondre avec l’adresse de réception ?

Cordialement,

Vianney.

Réponse mail « impossible ».

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 17

Publiée le 13 sept. 2024 à 19h12

Répondre
2 réponses

Le 13 sept. 2024 à 19h20 en réponse à VianouxLimad

Bonjour Vianney,

Il existe un problème avec votre serveur d’envoi, plus particulièrement les réglages de celui-ci sur votre iPad.

Une solution serait de supprimer le compte laposte.net et de l’ajouter de nouveau. Lors de l’ajout du compte, supprimez les mots de passe s’ils vous sont proposés et saisissez-les manuellement.

Échec envoi mail iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.