Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Données système iPad volumineuses

Bonjour, j’ai un problème depuis hier soir avec mon iPad. Je n’arrive plus à accéder normalement à mes dossiers transféré sur iCloud car cela me met un message comme quoi mon iPad n’a plus d’espace libre. C’est un 256ga et je n’utilise que très peu d’espace car tout mis sur iCloud. En allant dans les paramètres je me rend compte que jai presque 200 ga utilisé par Donnée Système….

Comment je peux faire pour supprimer les données système et libérer de la place? Je n’arrive plus à travailler avec iCloud, je me sens impuissante face à cette situation.

merci pour votre aide.

Données système volumineuses

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air

Publiée le 14 sept. 2024 à 07h08

Répondre
1 réponse

Le 14 sept. 2024 à 13h35 en réponse à kim211

Bonjour kim211,

Les données système sont des données stockées temporairement par un certain nombre d’apps pendant le fonctionnement. Il arrive parfois que le système ne parvient pas à vider cet espace.

Il est conseillé, pour éviter ce phénomène de procéder régulièrement (une fois par semaine) au redémarrage de l’iPad.

Essayez de l’éteindre complètement (pas de la mettre en veille) de patienter quelques secondes puis de le redémarrer. Une dizaine de minutes après le redémarrage, retourner voir le stockage de l’iPad. Les données système ont elles diminué ?

Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous poster une capture d’écran de ce que vous obtenez ?

Données système iPad volumineuses

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.