Renouvellement abonnement iCloud+

bonjour, je reçois des mails me signalant que mon abonnement iCloud+ arrive à son terme et que je dois le renouveler gratuitement or on me demande de faire un achat de 2€ et de communiquer mes coordonnées bancaires : est-ce une manœuvre frauleuse. En vous rerciant

Publiée le 16 sept. 2024 à 10h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2024 à 11h14

Bonjour U76, si vous avez un abonnement iCloud+ le renouvellement est automatique ( reconduit automatiquement chaque mois) il ne peut donc pas arriver à therme (pas de date de fin d'abonnement.)

De plus Apple ne vous demandera jamais d'effectuer un achat de 2 euros et encore moins de vous demander vos coordonnées bancaire.

Je pense que vous l'avez compris, il s'agit d'une manœuvre frauduleuse.

Reconnaître et éviter les fraudes par piratage psychologique, comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et les autres escroqueries – Assistance Apple (CA)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2024 à 11h14 en réponse à U76

Bonjour U76, si vous avez un abonnement iCloud+ le renouvellement est automatique ( reconduit automatiquement chaque mois) il ne peut donc pas arriver à therme (pas de date de fin d'abonnement.)

De plus Apple ne vous demandera jamais d'effectuer un achat de 2 euros et encore moins de vous demander vos coordonnées bancaire.

Je pense que vous l'avez compris, il s'agit d'une manœuvre frauduleuse.

Reconnaître et éviter les fraudes par piratage psychologique, comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et les autres escroqueries – Assistance Apple (CA)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Renouvellement abonnement iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.