macOS Sequoia et problème connexion internet

Bonjour,

ce matin la mise à jour Séquoia 15 a été installée et je ne peux plus connecter à Internet mon MacBook Air.

le signal wifi apparaît bien mais impossible de me connecter. J’ai tout essayé (box, renouveler bail DHCP…)

Quelq’un a une idée ?

merci pour votre aide

Séquoia et wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 sept. 2024 à 07h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2024 à 10h08

Bonjour,

Même problème pour moi, mais résolu à présent.

Dans les réglages système>Réseau>Coupe-Feu>Option , j'ai constaté que le processus Safari était réglé sur "Bloquer les connexions entrantes" (cf image). En basculant sur "Autoriser les connexions entrantes" manuellement, Safari fonctionne à nouveau. En espérant que cela puisse vous aider....

64 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2024 à 10h08 en réponse à Flofleurs

Bonjour,

Même problème pour moi, mais résolu à présent.

Dans les réglages système>Réseau>Coupe-Feu>Option , j'ai constaté que le processus Safari était réglé sur "Bloquer les connexions entrantes" (cf image). En basculant sur "Autoriser les connexions entrantes" manuellement, Safari fonctionne à nouveau. En espérant que cela puisse vous aider....

Le 5 déc. 2024 à 02h37 en réponse à Concitto

Bonjour,

Je suggère de

• démarrer le Mac depuis sa partion de récupération

Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

ou

Utiliser « Récupération macOS » sur un Mac doté d’une puce Apple - Assistance Apple (FR)

• lancer Utilitaire de disque
  • faire une réparation de la partition standard, vias SOS (sélection du volume de travail, puis clic sur SOS)
  • quitter Utilitaire de disque
  • redémarrer le Mac

Réinitialiser complètement les réglages réseaux :

Réinitialiser ou supprimer les réglages du réseau Wi-Fi sur Mac - Assistance Apple (FR)

Réglages Réseau sur Mac - Assistance Apple (FR)

Résoudre les problèmes de connexion à Internet sur Mac - Assistance Apple (FR)

.../...

Le 5 déc. 2024 à 06h44 en réponse à Flofleurs

Merci Flofeurs, qu'est ce que c'est que le VPN et comment l'enlevé Merci ?

L'assistance Apple m'a fait désinstaller ce matin le CleanMyMac et m'expliquant qu'il ne servait à rien que les MAC n'ont pas besoin d'anti-virus et que sans que nous nous en apercevions, il crée énormément de problèmes , je l'ai donc désinstallé et je dois encore essayer de télécharger une application, tout ce qui est dans l'apple Store, aucun problème de téléchargement aujourd'hui avec Sequoia , je dois encore chercher une appli à installer. Merci

Le 4 déc. 2024 à 07h23 en réponse à Concitto

Bonjour,

Concitto a écrit :

Bonsoir, je viens de procéder via le coupe feu à tout autoriser les connexions entrantes, rien ne change, quasiment plus d’accès internet avec safari, aucun téléchargement possible , Apple me demande remplacer ma box Bouygues WPA2 par une nouvelle WPA3 ! Bouygues m’informe ne pas avoir cette box. Donc mon Mac est probablement mort, puisque je ne peux quasiment plus rien faire avec !!
je voulais revenir en arrière sur Sonoma , impossible de le faire m’ont répondu les techniciens Apple, je suis tellement découragé d’avoir installé cette mise à jour.Merci pour votre aide Claude

De mon coté, je me connecte à Internet aussi bien à partir de Sequoia sur mon MacBook AIr M1, que depuis mon iMac de mi 2011 sous High Sierra, et même depuis l'iMac de mon épouse de 2010 également sous High Sierra.

Le réseau WIFI est généré, soit par ma Box Huawei qui date de plusieurs années, soit depuis ma borne Airport Extrême 1ère génération

Aucun souci de connexion à internet , ni en WIFI ni en filaire Ethernet.

Je pense donc que le souci n'est pas lié à Sequoia, mais pluôt à un défaut de configuration. Il faudrait essayer de supprimer toute configuration WIFI sur votre Mac et ensuite recréer ce réseau ...

Réinitialiser ou supprimer les réglages du réseau Wi-Fi sur Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 21 sept. 2024 à 11h42 en réponse à Sam961

Bonsoir Sam961,

Si l'affichage de la connexion WIFI est actif dans la barre mais impossibilité d'établir une connexion vers l'INTERNET, cela indique potentiellement un défaut d'interférence entre des modules Apple et autres.

Dans ton cas, il semblerait qu'une étape supplémentaire est nécessaire :

Dans la gestion des filtres / VPN, penser à supprimer (signe - pour supprimer) les modules relatifs à ESET...

Ensuite actualiser le navigateur, ça devrait fonctionner...

Soyons heureux .°)

Le 2 oct. 2024 à 06h26 en réponse à Flofleurs

Bonjour à tous,

Si cela peut aider, depuis la dernière mise à jour et même après un downgrade vers l'ancienne. J'ai remarqué qu'il faut désactiver l'option Wifi E6 dans les paramètres (détails) du wifi. Cela a réglé tout mes problèmes réseaux.

S'était un conflit entre la distribution de l'IPv4 et l'Ipv6 incluant un conflit de bande des deux. De plus, il y a un problème avec le WPA3 et les macbook qui semble connu et causer ce problème.

Noter : J'ai un mac entreprise avec Defender.

Voilà !

Le 13 nov. 2024 à 13h16 en réponse à Flofleurs

Problème analogue depuis ma migration vers Sequoia sur mon Macbook Air M2 2002 : après une suspension d'activité, il m'est arrivé plusieurs fois en quelques jours de perdre ma connexion internet sur tout le software Apple (Safari, Mail, Apple Music, assistant de mise à jour, etc.) pendant plusieurs heures, avant qu'elle ne revienne spontanément. J'ai d'abord pensé que le problème venait de ma box, mais non puisque le roaming ne résout pas le problème, et que dans le même temps, je continue à pouvoir surfer sur Chrome !!

Le problème est revenu tout à l'heure, et comme l'Assistance Apple était fermée, j'ai trifouillé un peu. Voilà ce qui a marché pour moi : Dans Réglages système > Réseau > clic sur l'onglet tout en bas de la liste à droite (à gauche du "?") > Définir l'ordre des services > là j'ai fait passer le Wifi en première position (il était précédé par Pont Thunderbolt, qui par ailleurs n'était pas connecté).

Hope this helps!

Le 4 déc. 2024 à 08h19 en réponse à _Francis_

Merci Francis, après avoir éteint et ré enclenché ma box ma connexion à internet fonctionne bien, c'est maintenant uniquement les téléchargements d'application qui restent impossible, mais alors plus aucun téléchargement possible. J'avais acheté Wondershare Uniconverter pour convertir mes montages Final Cut en Mp 4 , impossible de le télécharger à nouveau, c'est le plus handicapant. Après plus de 6 appels à l'assistance Apple aux techniciens dont certains au niveau II , ils ont tout vérifié mon Mac et pour eux il n'a aucun problème : ils pensent donc que les développeurs de ces applications qui ne proviennent pas de l'Apple store ne sont pas mises à jour pour être compatible avec Sequoia. Et dans tout ça , c'est l'humble utilisateur qui est ennuyé. Cordialement Claude

Le 8 déc. 2024 à 01h03 en réponse à Flofleurs

Bonjour,

Il y a visiblement un probleme nouveau avec les règles de securité sur sequoia.

J'ai sur mon réseau lan un certains nombres de services ( domotique, NAS,...) que je contrôle sur Firefox par une page web qu'ils générent

A la mise à jour sur Sequioa, leur accès était bloqué. J'ai,semble t'il, résolu le problème en allant dans Preferences systeme> Condidentialité et sécurite > Réseau local qui definit les applications autorisées à communiquer avec des appareils sur le réseau local. Il faut alors interdire puis ré-autoriser immédiatemebr Firefox. Tout rentre dans l'ordre.

J'ai du refaire cette operation à la mise à jour de Sequoia et à nouveau ce matin.

Certains problème signalés sur ce forum semblent semblables .

Avez vous essayé ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

macOS Sequoia et problème connexion internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.