macOS Sequoia et problème connexion internet

Bonjour,

ce matin la mise à jour Séquoia 15 a été installée et je ne peux plus connecter à Internet mon MacBook Air.

le signal wifi apparaît bien mais impossible de me connecter. J’ai tout essayé (box, renouveler bail DHCP…)

Quelq’un a une idée ?

merci pour votre aide

Séquoia et wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 sept. 2024 à 16h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2024 à 10h40

Bonjour,

J'ai le même souci sur un MacBook Pro 2019 Intel Core i7

En filaire j'ai une connexion, en WIFI rien ! je n'utile pas de VPN

53 réponses

Le 21 sept. 2024 à 19h08 en réponse à Flofleurs

Bonjour,

Même problème pour moi, mais résolu à présent.

Dans les réglages système>Réseau>Coupe-Feu>Option , j'ai constaté que le processus Safari était réglé sur "Bloquer les connexions entrantes" (cf image). En basculant sur "Autoriser les connexions entrantes" manuellement, Safari fonctionne à nouveau. En espérant que cela puisse vous aider....

Le 5 déc. 2024 à 11h37 en réponse à Concitto

Bonjour,

Je suggère de

• démarrer le Mac depuis sa partion de récupération

Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

ou

Utiliser « Récupération macOS » sur un Mac doté d’une puce Apple - Assistance Apple (FR)

• lancer Utilitaire de disque
  • faire une réparation de la partition standard, vias SOS (sélection du volume de travail, puis clic sur SOS)
  • quitter Utilitaire de disque
  • redémarrer le Mac

Réinitialiser complètement les réglages réseaux :

Réinitialiser ou supprimer les réglages du réseau Wi-Fi sur Mac - Assistance Apple (FR)

Réglages Réseau sur Mac - Assistance Apple (FR)

Résoudre les problèmes de connexion à Internet sur Mac - Assistance Apple (FR)

.../...

Le 4 déc. 2024 à 17h48 en réponse à Concitto

Je n'utilise pas d'application de chez "Wondershare Uniconverter" , mais j'ai été sur la page de ce site, et selon ce que j'ai vu, il doit s'agir d'une très ancienne applications, puisque il est dit que la configuration minimum est El Capitan... ce qui remonte à loin

https://uniconverter.wondershare.fr/tech-spec.html

Néanmoins, cela ne devrait pas empêcher les téléchargements depuis ce site. Je viens de tester le téléchargement sous Sequoia, depuis ce lien :

ESSAI GRATUIT

trouvé ici :

https://uniconverter.wondershare.fr/tech-spec.html

je n'ai pas eu de souci, voici le résultat :

Bien entendu, je vais supprimer cette application inutile pour moi.

Par contre, j'ai utilisé dans le passé Final Cut Express, qui hélas ne tourne plus depuis Mac OS X 10.7... et j'utilise encore iMovie , dans chaque cas, je peux exporter les fichiers en .mp4 alors pourquoi avoir besoin d'Wondershare Uniconverter ?

Dans tous les cas, votre version de macOS ne doit pas être un souci pour télécharger l'appli Wondershare Uniconverter

Il faudrait ré-initialiser vos préférences réseau...

Utiliser les configurations réseau sur Mac - Assistance Apple (FR)

Le 4 déc. 2024 à 19h16 en réponse à Concitto

Bizarre, chez moi, sous Sequoia, ça fonctionne :

mais, essayez de suivre les autres étapes...

Si vraiment rien ne fonctionne, il faudra démarrer de mac depuis sa partition de récupération et procéder à une réparation du disque ou SSD interne :

Pour démarrer depuis sa partition de récupération :

Si l’écran d’options avec une icône d’engrenage s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Pour réparer le support de démarrage (disque dur ou SSD)

Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR)

Le 4 déc. 2024 à 16h23 en réponse à Concitto

Bonjour,

Concitto a écrit :

Bonsoir, je viens de procéder via le coupe feu à tout autoriser les connexions entrantes, rien ne change, quasiment plus d’accès internet avec safari, aucun téléchargement possible , Apple me demande remplacer ma box Bouygues WPA2 par une nouvelle WPA3 ! Bouygues m’informe ne pas avoir cette box. Donc mon Mac est probablement mort, puisque je ne peux quasiment plus rien faire avec !!
je voulais revenir en arrière sur Sonoma , impossible de le faire m’ont répondu les techniciens Apple, je suis tellement découragé d’avoir installé cette mise à jour.Merci pour votre aide Claude

De mon coté, je me connecte à Internet aussi bien à partir de Sequoia sur mon MacBook AIr M1, que depuis mon iMac de mi 2011 sous High Sierra, et même depuis l'iMac de mon épouse de 2010 également sous High Sierra.

Le réseau WIFI est généré, soit par ma Box Huawei qui date de plusieurs années, soit depuis ma borne Airport Extrême 1ère génération

Aucun souci de connexion à internet , ni en WIFI ni en filaire Ethernet.

Je pense donc que le souci n'est pas lié à Sequoia, mais pluôt à un défaut de configuration. Il faudrait essayer de supprimer toute configuration WIFI sur votre Mac et ensuite recréer ce réseau ...

Réinitialiser ou supprimer les réglages du réseau Wi-Fi sur Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre Mac ne se connecte pas à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 4 déc. 2024 à 18h36 en réponse à Concitto

Aucun souci chez moi, j'ai comme l'impression que votre navigateur est pollué par un Adware qui redirige vos pages internet... pas un virus, mais un Adware... car il il n'y a pas de raison de ne pas réussir ce qui fonctionne chez moi... pour un éventuel nettoyage voyez cette aide :

Message d'alerte abusive dû à un Adware … - Communauté Apple

Ou alors, vous ne cliquez pas sur le bon bouton de téléchargement, car certaines pages peuvent être trompeuses...

Le 19 sept. 2024 à 09h17 en réponse à MacValidatus

Bonjour, Vous avez raison. Mais la mise à jour a parfaitement marché chez mon mari et son macbook air M2 2023. Mais pas sur le mien. Macbookair M1 2020. J'ai donc trouvé une solution de dépannage J'ai branché mon iphone avec un câble USB. J'ai activé le partage de connection via câble usb. Et ça marche. je suis dépannée pour l'instant. Ca marche aussi avec un Google pixel pro. J'ai de nouveau internet. En attendant un correctif sur Sequoia. .....

Le 4 déc. 2024 à 21h51 en réponse à Concitto

Je n'ai pas de compte chez Air France, j'ai juste fait une simulation, comme si je souhaitais créer un compte, je n'ai pas eu de soucis... mais j'ai abandonné ensuite, car ne désirant pas réellement créer un compte...

Demain, lorsque vous aurez tenté après désactivation de CleanmyMachin , vous essaierai à nouveau... ;-)

Le 8 déc. 2024 à 10h03 en réponse à Flofleurs

Bonjour,

Il y a visiblement un probleme nouveau avec les règles de securité sur sequoia.

J'ai sur mon réseau lan un certains nombres de services ( domotique, NAS,...) que je contrôle sur Firefox par une page web qu'ils générent

A la mise à jour sur Sequioa, leur accès était bloqué. J'ai,semble t'il, résolu le problème en allant dans Preferences systeme> Condidentialité et sécurite > Réseau local qui definit les applications autorisées à communiquer avec des appareils sur le réseau local. Il faut alors interdire puis ré-autoriser immédiatemebr Firefox. Tout rentre dans l'ordre.

J'ai du refaire cette operation à la mise à jour de Sequoia et à nouveau ce matin.

Certains problème signalés sur ce forum semblent semblables .

Avez vous essayé ?

macOS Sequoia et problème connexion internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.