Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de vérifier mise à jour iPad

Bonsoir,

J'ai voulu mettre à jour mon Ipad Pro M4 ce soir avec IO18.

J'ai lancé le téléchargement qui c'est bien terminé, mais au moment de l'installation j'ai ce message d'erreur "impossible de vérifier la mise à jour : ipados 18 est temporairement indisponible. Réessayez plus tard".

J'ai aussi essayé via itunes mais l'installation n'a pas fonctionnée par cette méthode non plus.

Je suis sous IOS 17.7, j'ai bien sûr essayé d'éteindre et rallumer mon appareil mais même constat. Je précise aussi que j'ai largement de stockage disponible et que je suis en WiFi chez moi avec la Fibre (donc pas de soucis de connexion).

Merci pour votre aide.

IPadOS 18 impossible à installer !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 17 sept. 2024 à 23h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2024 à 07h12

Bonjour

pour info

iPadOS 18 retiré des serveurs suite à des blocages sur iPad Pro M4

Même pas une journée et puis s’en va : suite à quelques utilisateurs remontant un souci durant l’installation, iPadOS 18 a été retiré des serveurs, spécialement pour ces versions de la tablette.

Le problème n’est en effet pas si anodin, les personnes ayant signalé leur détresse se retrouvent avec un iPad totalement bloqué, impossible à redémarrer. La seule solution serait l’échange pur et simple de l’appareil.

Cependant, rassurez-vous si vous avez cette machine : si l’installation s’est bien passée, plus de risques de blocage ensuite. D’après les messages croisés sur Reddit, on s’oriente vers un bug qui arrive dans un ordre précis, à savoir de passer par iPadOS 17.7 avant d’installer iPadOS 18.

Bien entendu, Apple n’a communiqué aucune date de retour de la mise à jour, même si on peut compter sur les équipes impliquées pour un prompt come-back sur les serveurs.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2024 à 07h12 en réponse à Jeeben

Bonjour

pour info

iPadOS 18 retiré des serveurs suite à des blocages sur iPad Pro M4

Même pas une journée et puis s’en va : suite à quelques utilisateurs remontant un souci durant l’installation, iPadOS 18 a été retiré des serveurs, spécialement pour ces versions de la tablette.

Le problème n’est en effet pas si anodin, les personnes ayant signalé leur détresse se retrouvent avec un iPad totalement bloqué, impossible à redémarrer. La seule solution serait l’échange pur et simple de l’appareil.

Cependant, rassurez-vous si vous avez cette machine : si l’installation s’est bien passée, plus de risques de blocage ensuite. D’après les messages croisés sur Reddit, on s’oriente vers un bug qui arrive dans un ordre précis, à savoir de passer par iPadOS 17.7 avant d’installer iPadOS 18.

Bien entendu, Apple n’a communiqué aucune date de retour de la mise à jour, même si on peut compter sur les équipes impliquées pour un prompt come-back sur les serveurs.

Impossible de vérifier mise à jour iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.