Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Spotify Apple Watch Enfant

Bonjour,

Depuis cette rentrée en classe de 6ème, ma fille de 11 ans possède une Apple Watch SE 2eme génération GPS + cellulaire. Elle a un forfait mobile BetterRoaming, celui cité par Apple, lui permettant d’appeler, recevoir des appels, sms etc

Étant une enfant et sans iPhone, je suis le tuteur de son compte et je paramètre sa montre avec mon iPhone.

Ma fille possède un compte Spotify premium (j’ai un compte Premium Famille à mon nom). J’ai tenté de lui installer Spotify sur sa montre mais sur l’App Store de la Watch cela indique que l’app n’est pas telechargeable car « iPhone requis ». Pourtant, c’est stipulé sur Spotify qu’avec un compte Premium, on peut streamer sans iPhone, simplement avec la Watch avec un forfait mobile. Pourtant c’est impossible. De même, pour Google Maps, « iPhone requis ». Alors que Plans d’Apple fonctionne…

J’ai tenté de l’inscrire sur Apple Music, sans succès non plus.

Je me pose la question si je ne vais pas recréer un compte pour ma fille en indiquant que c’est un adulte au lieu d’un enfant, l’inscrire en tant que membre de la famille, et peut être que ça ira mieux ? Ou bien faut il absolument un iPhone relié à son compte iCloud pour débloquer des fonctionnalités ? J’ai l’impression que le compte Enfant semble ultra ultra bridé et ultra limité. Dans le store, il n’y à quasiment rien. Un peu déçu 😞 tout de même de la fonction compte enfant dans ses limitations. Et c’est très compliqué d’avoir des vrais infos pertinentes 🧐. De même, pour la localisation de son enfant, rien n’est inscrit sur le fait qu’il faille activer wifi et Bluetooth pour que ça fonctionne. Car sans ça, la géolocalisation ne fonctionne pas bien voir pas du tout. Je pensais qu’ios18 et watchos11 allait changer un peu la donne, mais non. Merci pour votre aide si quelqu’un a des infos pertinentes.

Apple Watch SE (2ᵉ génération)

Publiée le 18 sept. 2024 à 14h00

Répondre
10 réponses

Le 18 sept. 2024 à 15h09 en réponse à JulienBdx33

Effectivement, plusieurs apps ont besoins de l'iPhone car elles ont été crées pour fonctionner avec l'iPhone... Cela est du au fait que lorsque on crée une app apple watch, ont peux la créer avec la version de l'iPhone ou sans... Sans demande plus de travail car cela deviens comme 2 apps pour les développeurs... Comme dit Kestral, c'est assez restreint. Si vous souhaitez que votre enfant aille accès à tout vous pouvez comme vous dites effacer la montre et la configurer à votre compte néanmoins tout ce quelle enregistre sera lié à vous soit les entrainements, les pas.... et elle pourras avoir accès à vos messages/courriels.... Donc cela pourrait quand même ne pas être très agréable pour vous et pour votre enfant car elle ne pourras pas bien vous communiquer par exemple... Si vous souhaitez quand même faire cela, voici un lien qui vous explique comment effacer la montre : Déjumeler et effacer l’Apple Watch – Assistance Apple (CA)

Le 18 sept. 2024 à 14h56 en réponse à JulienBdx33

Bonjour JulienBdx33,

Effectivement, une Apple Watch configurée pour un enfant sans iPhone est très limitée. Dans les petits caractères, sans précision mais ça m'interpelle, c'est écrit :

2. Toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles si l’Apple Watch est configurée via Apple Watch pour vos enfants.

Donc cette page qui reflète les fonctions indiquer un enfant qui possède un iPhone avec le contrôle parentale et pas seulement un enfant avec une Apple Watch configurée en mode pour vos enfants.

Je pense que les éditeurs n'ont pas encore intégré cette fonctionnalité, faudrait essayer de les contacter peut-être.

Bonne journée !

Le 18 sept. 2024 à 15h04 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci pour votre réponse.

Je vais en effet tenter de contacter Spotify à ce sujet.

Mais visiblement, pour Apple Music, ca semble pouvoir se faire puisque nativement l'app Music est installé sur la watch. Je pense que si je m'abonne à Apple Music version Famille, je devrais pouvoir partager avec ma fille. Un abonnement de + à payer...

Le 18 sept. 2024 à 15h34 en réponse à Samuel-F

Je pense que donner votre compte à la montre de votre enfant ou créer un compte et modifier l'âge sont deux mauvaises idées.

En effet, si vous mettez votre compte Apple sur la Watch de votre fille, vous aurez vos données mélangées avec les siennes, vraiment pas top niveau privacy. Ensuite tricher sur l'âge = impossible de revenir en arrière. En effet, les dates de naissance de comptes enfant n'est plus modifiable.

Je pense en effet qu'il faut un abonnement Apple Music famille pour l'avoir sur la montre de votre fille. Vous pouvez changer Spotify pour Apple Music, ce sont deux services vraiment similaires, à la différence qu'Apple Music est nettement mieux intégré dans les appareils Apple.

Le 18 sept. 2024 à 16h06 en réponse à Kestral

Effectivement Kestral, en effet tricher sur l'âge ne va rien changer de toutes façons... seules les fonctionnalités comme la stabilité de la marche et de notifications cardiaques seront peut-être activées si l'âge est triché... Cela ne va pas permettre d'avoir accès aux apps comme Spotify...

À propos pour apple music c'est une bonne idée de changer l'abonnement Spotify pour apple music !! Ne vous inquiétez pas, Apple Music est disponible sur android, windows et presque partout !! Si vous avez d'autres membres dans la famille, vous pouvez également partager votre abonnement (jusqu'à 6 membres dans la famille au total)

Le 18 sept. 2024 à 16h07 en réponse à Samuel-F

Bonjour Samuel-F,

Merci pour votre réponse.

Ok j'ai compris vos propos avec les app qui ont besoin de fonctionner avec l'iPhone et d'autres non.

Pour Apple Music, ca doit fonctionner normalement, il faudra que j'essaye. Pour Spotify, en effet, il faudrait qu'ils créent une app spécifique (ce qu'ils ne feront pas je pense...).

Je ne peux pas configurer l'Apple Watch SE 2 de ma fille avec mon compte car j'ai déjà une Apple Watch.

Et le but premier c'est qu'elle puisse m'appeler, m'envoyer des sms etc. Et je ne souhaite pas comme vous dites, qu'elle puisse avoir accès a mes messages, courriels etc.

Il me reste à essayer de jumeler l'Apple Watch SE 2 avec un iPhone autre que le mien (iPhone 13), avec son compte iCloud, et ca devrait pouvoir marcher pour Spotify. J'ai un autre iPhone en stock mais c'est un iPhone X, et le jumelage de l'Apple Watch SE 2 n'est pas possible qu'avec iPhone Xs et ulterieur... Il faut que je me trouve un autre iPhone pour faire l'essai.

Le 18 sept. 2024 à 16h13 en réponse à Samuel-F

Merci Samuel-F.

Je suis historiquement sur Spotify depuis de très longues années avec une bibliothèque bien fournie ;)

Je vais regarder sur Apple Music voir si je retrouve a peu près ce que j'ai sur Spotify en terme de contenu.

Je me doute que oui forcement, Apple Music s'intègre bien mieux sur les appareils Apple.

Le 18 sept. 2024 à 16h35 en réponse à JulienBdx33

Perso moi j'utilise Apple Music, j'aime l'interface et de plus vous avez accès à l'app classical (si vous aimez la musique classique...) https://learn.applemusic.apple/fr-ca/apple-music-classical?itscg=10000&itsct=classical_medusa_learn

Intéressant de savoir que on ne peut pas jumeler deux apple watch à un seul iPhone... Je ne le savais pas mais dans ce cas ce serait un grave erreur de jumeler cette montre à votre apple id car vos données de santé comme le sommeil, la marche, les calories... seront toutes détruites... Vous pouvez rester avec la configuration familiale pour le moment et votre fille aura accès à tout lorsqu'elle aura un iPhone! Aussi si vous lier l'iPhone 13 à son apple id c'est parfait aussi !!

Le 18 sept. 2024 à 16h40 en réponse à Samuel-F

C'est tout à fait possible de jumeler plusieurs Apple Watch pour soi même avec un seul compte Apple. Dans l'app Watch, il faut toucher Toutes les montres et Ajouter une Apple Watch: c'est à cet endroit qu'on peut ajouter une seconde Watch (pour vous même) ou que vous lancez la configuration d'une Apple Watch pour un membre de la famille qui ne dispose pas d'un iPhone.

Spotify Apple Watch Enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.