Wi-Fi iPhone se déconnecte sans cesse

Mon iPhone a un problème avec le wifi sécurité faible et qui se déconnecte sans cesse alors que les smartphones et tablettes de ma famille n’ont aucun problème avec ce réseau Wifi . Dois je changer de smartphone ?

Mon iPhone a un problème il se connecte au wifi sécurité faible et se déconnecte sans cesse, alors que ma tablette et le téléphone de mon mari n’ont aucun problème avec ce wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 20 sept. 2024 à 23h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2024 à 04h41

Bonjour 38-bla, lorsque l'iPhone affiche "sécurité faible" pour la connexion Wi-Fi l'iPhone tente de se connecter à un réseau "plus fiable" dont le réseau cellulaire opérateur. Donc effectivement il se déconnecte du Wi-Fi à sécurité faible et ne s'y reconnecte pas automatiquement.

Ce problème est lié au routeur Wi-Fi ( Box opérateur), il faut modifier le niveau de sécurité du Wi-Fi, pour le faire il faut accéder à l'interface de gestion du routeur Wi-Fi / box opérateur.

Actuellement votre Wi-Fi doit certainement être configuré en WAP et il faut choisir WEP / WEP2 pour augmenter le niveau de sécurité.

Si le Wi-Fi est fourni par une box opérateur consultez l'aide de votre fournisseur ou contactez-les par téléphone pour avoir une aide.

Si vous avez un routeur Wi-Fi privé, que vous avez acheté, consultez la documentation de l'appareil.

Sachez que la modification du Wi-Fi déconnectera les appareils, certaines appareils peuvent se reconnecter automatiquement mais ce n'est pas le cas des appareils Apple, il faudra donc supprimer le Wi-Fi (l'oublier) et le reconfigurer.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 sept. 2024 à 04h41 en réponse à 38-bla

Bonjour 38-bla, lorsque l'iPhone affiche "sécurité faible" pour la connexion Wi-Fi l'iPhone tente de se connecter à un réseau "plus fiable" dont le réseau cellulaire opérateur. Donc effectivement il se déconnecte du Wi-Fi à sécurité faible et ne s'y reconnecte pas automatiquement.

Ce problème est lié au routeur Wi-Fi ( Box opérateur), il faut modifier le niveau de sécurité du Wi-Fi, pour le faire il faut accéder à l'interface de gestion du routeur Wi-Fi / box opérateur.

Actuellement votre Wi-Fi doit certainement être configuré en WAP et il faut choisir WEP / WEP2 pour augmenter le niveau de sécurité.

Si le Wi-Fi est fourni par une box opérateur consultez l'aide de votre fournisseur ou contactez-les par téléphone pour avoir une aide.

Si vous avez un routeur Wi-Fi privé, que vous avez acheté, consultez la documentation de l'appareil.

Sachez que la modification du Wi-Fi déconnectera les appareils, certaines appareils peuvent se reconnecter automatiquement mais ce n'est pas le cas des appareils Apple, il faudra donc supprimer le Wi-Fi (l'oublier) et le reconfigurer.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Wi-Fi iPhone se déconnecte sans cesse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.