PB de touche arobase sur MacBook air

Bonjour,

J’ai récemment acheté un MacBook Air d’origine US donc en qwerty. Une fois que je m’en suis rendu compte, j’ai fait changer les touches en azerty. Mais un problème subsiste : la touche @# donne <> à la place et la touche <> donne `

Mon clavier est pourtant réglé en français numérique. Cependant ce clavier ne permet pas de faide symbole arobase, bizarre…

Publiée le 21 sept. 2024 à 04h08

Répondre
5 réponses

Le 21 sept. 2024 à 08h41 en réponse à Arthurmutz

En effet, les touches physiques ne vont pas correspondre car elles ont été déplacées (au mieux possible, j'imagine). Cela ne fait pas de différence : le clavier virtuel vous montrera où se trouve la touche (bien que la touche physique vous montre un autre caractère).

Une fois que vous connaîtrez la combinaison de touches, vous n'aurez plus besoin d'afficher le clavier virtuel. Au fil du temps, cela deviendra une habitude.

Sinon, vous pourriez utilisez les raccourcis claviers et substituer un texte par un caractère. Personnellement, je préfère préfixer mes raccourcis clavier par "&" pour être sûr qu'il n'y ait pas de conflits. Dans votre cas, le text "&arobase" (ou même plus court "&arob") pourrait substituer le caractère "@".

Le 21 sept. 2024 à 07h52 en réponse à Arthurmutz

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Beaucoup de caractères spéciaux ne sont accessibles qu'avec les touches de modification telles que Maj, control ou option.

Pour voir les possibilités, ouvrez le visualisateur de clavier et appuyez sur les touches Maj, control ou option. Vous verrez alors le clavier virtuel afficher les caractères spéciaux.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

PB de touche arobase sur MacBook air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.