Rétroéclairage clavier Mac fonctionne mal

Bonjour à tous.tes,

Je rencontre un petit soucis avec mon Mac book pro de 2019, le rétroéclairage du clavier fonctionne... très aléatoirement depuis quelques mois.

Concrètement, il y'a des moments où le rétroéclairage ne fonctionne pas (alors que la luminosité est réglée à fond), d'autres fois où seul une partie du clavier est allumée (quelques touches sur une zone) et d'autres fois, où il est totalement allumée... je suis dans l'incompréhension, ce soucis est arrivé soudainement il y'a trois-quatre mois, alors que tout fonctionnait parfaitement. C'est très gênant pour travailler la nuit.

De plus, j'ai remarqueé que la « disposition » du rétroéclairage des touches change à chaque mise en veille ou lors de la fermeture du capot.

Je doute que le problème puisse être d'origine matérielle étant donnée que toutes les touches du claviers sont bien rétroéclairées à certains moment, cependant, il y'a des endroits où elles sont légèrement plus lumineuses

Je précise qu'aucun liquide n'a été renversé, et que je nettoie fréquemment les interstices des touches. Je n'ai pas mis à jour mon Mac depuis ce pb.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci !

Rétroéclairage clavier Mac book pro bug

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 sept. 2024 à 15h55

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 23 sept. 2024 à 16h25 en réponse à Ameliajolie

Bonjour,

Essayez de :

Si le problème persiste, il est possible qu'il soit d'origine matérielle. Contactez l’assistance Apple ou prenez rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rétroéclairage clavier Mac fonctionne mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.