Perte Dolby Digital 5.1 Apple TV

Bonjour,

Depuis la mise a jour ios18 sur apple tv hd ,plus de dolby digital 5.1 sur application de streaming ; apple,netflix, amazon prime etc....

uniquement pcm 2.0 ou pcm 5.1.

il y a t'il une solution pour reavoir du 5.1 en straming . merci.

dolby digital 5.1 sur apple tv ios18

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV HD, tvOS 18

Publiée le 24 sept. 2024 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2024 à 12h08

Idem ici.

Voici ma config : Apple TV 4K gen1

TV : LG G1

Sonos Beam 2 (Arc Support)

Depuis la mise à jour il n'est plus possible d'avoir du 5.1

Soit je configure la TV en auto et je n'ai plus que du stereo PCM

Soit je configure la TV en passtrough et j'obtiens un format brut du LPCM 7.1 (ce qui ne correspond pas à ma config).

Tout a toujours bien fonctionné avant TV OS 18

Nous ne sommes manifestement pas les seuls a voir le nombre de post sur les forum Apple US et Reddit

30 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2024 à 12h08 en réponse à Miege01

Idem ici.

Voici ma config : Apple TV 4K gen1

TV : LG G1

Sonos Beam 2 (Arc Support)

Depuis la mise à jour il n'est plus possible d'avoir du 5.1

Soit je configure la TV en auto et je n'ai plus que du stereo PCM

Soit je configure la TV en passtrough et j'obtiens un format brut du LPCM 7.1 (ce qui ne correspond pas à ma config).

Tout a toujours bien fonctionné avant TV OS 18

Nous ne sommes manifestement pas les seuls a voir le nombre de post sur les forum Apple US et Reddit

Le 8 oct. 2024 à 07h51 en réponse à Narber

Bonjour à tous,

Surtout annoncez vos soucis à Apple sur leur site de feedback => Feedback - Apple TV - Apple, plus vous êtes nombreux à le faire, plus vite le bug sera corrigé !

Si vous êtes aventurier, n'hésitez pas à installer une version beta du logiciel de l'Apple TV, ça vous donnera à une application de feedback spécifique qui vous permet de remonter vos bugs aux développeurs en direct. Attention néanmoins quand vous installez une beta, c'est à vos risques et périls.

Le 11 nov. 2024 à 08h45 en réponse à StephaneCParis

N'hésitez pas à remonter vos problèmes de son directement chez Apple => Feedback - Apple TV - Apple

c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français. Attention, uniquement pour ceux qui ne sont pas en beta.

Si vous êtes en beta, faites le retour à Apple avec l'application Feedback installée sur votre iPhone.

Le 28 sept. 2024 à 14h23 en réponse à xenaton

Bonjour ,

pour ma part je n’ai le problème que sur des applis comme Netflix canal+ Disney + et amazone par contre sur mon appli toute naze de Xtream IPTV cela fonctionne e à merveille .

donc je pense qu’il y’a un problème de codec audio avec toutes les autres applis .

si l’un d’entre vous a ce genre d’appli qu’il fasse le test pour voir si cela fonctionne comme moi !?

Le 25 sept. 2024 à 14h29 en réponse à Miege01

Pareil, et aussi depuis la maj 18.0.

J'en ai parlé longuement avec le service apple, on a fait tous les tests et rien n'y a fait.

Il faut que tous ceux impactés par ce même problème ouvrent un dossier chez apple feedback pour que Apple corrige au plus tôt.

Plus nombreux nous serons et plus ça bougera vite.

J'ai également vu qu'il y a de nombreux posts identiques chez les US.

Le 5 nov. 2024 à 14h54 en réponse à Miege01

J'ai constaté un comportement étonnant avec la beta 1 de tvOS 18.2 : l'Apple TV 4K est configurée pour sortir de l'audio Auto, Atmos disponible et pourtant, sur les sources en Atmos, l'Apple TV 4K envoie du DD 5.1 au TV via l'HDMI IN configuré en bitstream. Résultat, l'ampli connecté au TV via HDMI ARC reçoit du DD 5.1 et pas de l'Atmos.

Perte Dolby Digital 5.1 Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.