Mettre à jour Mac

Ayant récupéré un Mac mini (late 2014) sous macOS Sierra, je voudrais faire la mise à jour vers Catalina ou Monterey et le donner à mon filleul pour qu'il débute avec cet ordinateur.

Lorsque je clique sur Mise à jour de logiciels dans la fenêtre À propos de ce Mac, le seul choix qui m'est offert est une mise à jour de Sierra, sans aucune possibilité de mise à jour vers une version ultérieure de MacOS.

Comment faire ? Installer Catalina à partir d'Install macOS Catalina.dmg ?

Mise à jor Mac mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.12

Publiée le 27 sept. 2024 à 15h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2024 à 17h21

Bonjour,

Le Mac mini fin-2014 est bien compatible avec macOS Monterey (et donc aussi macOS Catalina). Si le Mac ne vous offre pas les mises à niveau, téléchargez-les directement de l'App Store en utilisant les lines dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).

Je vous conseillerais d'installer macOS High Sierra, puis macOS Catalina en enfin macOS Monterey, ceci pour éviter des problèmes potentiels (très rares, il faut l'avouer).

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2024 à 17h21 en réponse à andre-du

Bonjour,

Le Mac mini fin-2014 est bien compatible avec macOS Monterey (et donc aussi macOS Catalina). Si le Mac ne vous offre pas les mises à niveau, téléchargez-les directement de l'App Store en utilisant les lines dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).

Je vous conseillerais d'installer macOS High Sierra, puis macOS Catalina en enfin macOS Monterey, ceci pour éviter des problèmes potentiels (très rares, il faut l'avouer).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.