Connectivité Wifi 7 INEXISTANTE + bugs iOS 18 -> iPhone 16 Pro Max
Bonjour la communauté et j'espère que l'équipe support de niveau 2 (Ingénieurs Apple) pourra y remédier à ce problème de taille !
Depuis quasiment 10 jours d'utilisation, force de constater que j'ai rechargé mon téléphone 5 fois pour une batterie qui se vidait à une vitesse fulgurante (même pour l'indexation) et faisait de multiples bugs.
Par la suite, j'ai remarqué que le débit du Wifi 7 n'est que le débit du Wifi 6E plafonné à 1,7 Gbps en up et en down ce qui est correct mais ce ne sont pas les débits réglementaires de la norme IEEE 802.11be prenant en compte les bandes 2,4 GHz/5GHz/6GHz sur une fréquence maximale à 320 MHz !!!! Dans les caractéristiques techniques de l'iPhone 16/16 Plus/16 Pro/16 Pro Max, il est bien indiqué "Wifi 7 MIMO 2x2" DONC COMPATIBLE INTEGRALEMENT AU WIFI 7.
Alors pourquoi Apple nous fait cette tromperie commerciale ? Pourquoi aucun consommateur de chez Apple ne soulève cette question ????
NB : Les débits du Wifi 7 devraient atteindre 3,6/3,7 Gbps en up et en down sur une fibre optique à débit symétrique.
Je tiens à signaler que c'est une pratique commerciale trompeuse donc si jamais Apple dit qu'effectivement il y a une erreur de compatibilité sur la fiche technique et qu'il est limité au Wifi 6E, il faudra repriser les caractéristiques techniques et dédommager les consommateurs. Pour cette pratique commerciale trompeuse (si ça l'est), cela sera un dépôt de recours devant la Commission Européenne pour non-conformité du produit.
J'aimerais savoir également quand est-ce qu'Apple va faire une MAJ d'urgence pour les bugs occasionnés et le Wifi 7 pour avoir les vrais débits de cette nouvelle technologie (si ce n'est pas du Wifi 6E) ????
Si quelqu'un constate la même chose que moi, dans ce cas signalez le directement à Apple. Je trouve cela étonnant qu'il n'y a aucun sujet portant sur les bugs de l'iPhone 16 Pro/16 Pro Max et du Wifi 7...
iPhone 16 Pro Max