Ecran iphone 13 Pro bloqué sur une couleur jaune

Bonjour,

Mon amie se retrouve bloquée avec un écran jaune lorsque celui-ci est allumé.

Les différents sujets traitant du probleme d'ecran jaune suggere qu'il faille faire des manipulations our réduire le Night Shift et le True Tone ainsi qu'une manipulation du filtre de couleur qui ici me semble bien compliqué.

En effet, comme on le voit sur la photo, mon amie ne peut plus interagir avec son téléphone, il ne s'agit pas d'un écran dont les couleurs tirent ves le jaune, il est totalement jaune quand celui-ci est allumé.

Question:

Etant donné que je n'est pas acces à son téléphone physiquement et que les 3 méthodes de résolutions fonctionnent dans un cas on l'on peut interagir avec l'ecran, je veux savoir si

d'apres la photo, vous savez me dire si elle peut tout de même faire preuve de calme et tenter par la mémoire musculaire de retrouver les options Night Shift et True Tone (le filtre sera compliqué)

ou c'est mort (un écran mort en 2 ans tout de même)?

iPhone 13 Pro

Publiée le 1 oct. 2024 à 05h21

Répondre
2 réponses

Le 1 oct. 2024 à 05h30 en réponse à Charles_S

Bonjour,

Essayez tout d’abord de forcer le redémarrage de l’iPhone :

1. Une impulsion rapide sur le bouton volume+.
  2. Une impulsion rapide sur le bouton volume-.
  3. Maintenir le bouton latéral appuyé jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche. Cela peut prendre jusqu'à 20 secondes. Attendez bien de voir le logo Apple et ignorez ce qui pourrait s’afficher sur l’écran.

Cette procédure est parfois difficile à réussir du premier coup. N’hésitez pas à la répéter.

Le 1 oct. 2024 à 07h38 en réponse à 6x6

Mise à jour:

Après une nuit l'écran est devenu normal. Elle a regardé le reglage de filtre de couleur qui était déja en off.

Ce qui laisse donc les parametres True Tone et Night Shift comme influent.

On attend la prochaine crise pour valider via la mémoire musculaire pour l'influence de ces 2 parametres.

Ceci dit l'écran est redevenu jaune, puis est revenu normal sans qu'elle n'ait fait quoi que se soit.

j'attend un retour de sa part pour savoir si elle a pu rédémarrer son téléphone comme vous avez indiqué.

Bien qu'il soit intéressant de trouver un contournement pour ce probleme, il serai bon de connaitre la source de ce comportement bloquant afin de stoper ce cycle infernal.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ecran iphone 13 Pro bloqué sur une couleur jaune

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.