Pas de messagerie en direct iPhone

Bonjour,

Je suis chez RED et je n'ai pas souscrit à l'option de messagerie visuelle.

Du coup, lorsque qu'un appelant laisse un message je n'ai pas la messagerie en direct, ni la transcription du message bien que l'option soit bien activée dans les réglages de l'Apps Téléphone.

Est-ce normal ?

La messagerie en direct est elle soumise au fait de disposer de la messagerie visuelle ?

Merci

Iphone 16 PRO, RED SFR et messagerie en direct

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 4 oct. 2024 à 05h41

Répondre
2 réponses

Le 4 oct. 2024 à 08h45 en réponse à Dislence

Bonjour Dislence,

J’ai la messagerie en direct sur un iPhone SE.

Le seul point particulier de mes Réglages est que ma messagerie est la messagerie Apple; en ouvrant l’app Téléphone, toucher Messagerie en bas à droite, puis Annonce en haut à droite, enfin j’ai choisi « Par défaut », mais la personnalisation doit permettre d’obtenir la même chose.

Je n’utilise pas la messagerie de l’opérateur.

Vous êtes chez SFR donc je vous suppose en France. Quelques résidents belges disaient ne pas pouvoir l’obtenir, il y a quelques jours …

Dites nous, après essai, si nous pouvons valider que c’est lié à l’utilisation de la messagerie Apple.

bertrand1959.

Le 4 oct. 2024 à 22h36 en réponse à Dislence

Messagerie en direct est en bêta, selon le guide utilisateur iOS 17, seul guide en ligne disponible. Sur ce guide, Apple indique que la fonctionnalité est disponible chez certains opérateurs, pas d’autres.

Le paragraphe sur les pays et les langues disponibles est clair comme certains textes ésotériques.

A lire ce guide attentivement, Apple prend par défaut la messagerie Apple. Uniquement lorsque le téléphone est hors de portée de réseau ou éteint, alors il y a renvoi vers la messagerie de l’opérateur.

Je ne suis pas bêta testeur.

Je ne connais pas SFR.

Je n’ai pas de MVV. Je ne sais même pas si mon opérateur la propose …

Je l’ai testé deux fois, avant iOS 18.0.1., deux fois cela avait fonctionné.

Votre retour serait instructif.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de messagerie en direct iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.