Photo de profil lors d'envoie Mail Icloud

Bonjour,

J'ai réalisé récemment que lorsque j'envoie un courriel avec mon adresse icloud.com, celui qui reçoit le e-mail voit une photo de profil associée à mon adresse. Je n'arrive pas à trouver comment je peux supprimer cette photo de profil afin qu'elle ne soit pas visible.

MacBook Air 13″, macOS 14.6

Publiée le 7 oct. 2024 à 08h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2024 à 09h04

Bonjour,

la photo de profil qui apparaît pour les destinataires de vos courriels iCloud peut provenir de plusieurs sources. Voici comment vous pouvez vérifier et supprimer cette photo :

1. Vérifier votre identifiant Apple

• La photo associée à votre adresse e-mail iCloud pourrait être celle de votre Identifiant Apple.

• Pour la changer ou la supprimer :

• Allez dans Réglages sur votre iPad ou iPhone.

• Appuyez sur votre nom en haut.

• Appuyez sur la photo de profil, puis sélectionnez Modifier pour la supprimer ou la changer.

• Vous pouvez aussi accéder à votre compte via le site appleid.apple.com pour modifier votre photo de profil.

2. Vérifier les contacts des destinataires

• Parfois, la photo que vos correspondants voient est liée à leur propre répertoire de contacts. Si quelqu’un a ajouté une photo à votre fiche dans son carnet d’adresses, c’est ce qu’il verra. Dans ce cas, vous ne pouvez pas contrôler cette image.

3. iCloud Contacts (si applicable)

• Si vous avez configuré une fiche dans vos propres Contacts iCloud, cette photo peut être envoyée lorsque vous envoyez un e-mail.

• Ouvrez l’application Contacts sur votre iPad ou iPhone.

• Trouvez votre fiche (qui pourrait être marquée “Moi”).

• Si une photo y est associée, vous pouvez la modifier ou la supprimer en cliquant sur “Modifier”.

4. Gmail (si utilisé avec iCloud Mail)

• Si vous utilisez un client de messagerie comme Gmail avec votre adresse iCloud, il est possible qu’une photo de profil soit associée à ce compte.

• Vous pouvez vérifier et modifier ou supprimer cette image en accédant à vos paramètres de compte Gmail.

Ces étapes devraient vous permettre de retirer ou de modifier la photo qui apparaît lors de l’envoi de vos courriels depuis iCloud.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2024 à 09h04 en réponse à alec144

Bonjour,

la photo de profil qui apparaît pour les destinataires de vos courriels iCloud peut provenir de plusieurs sources. Voici comment vous pouvez vérifier et supprimer cette photo :

1. Vérifier votre identifiant Apple

• La photo associée à votre adresse e-mail iCloud pourrait être celle de votre Identifiant Apple.

• Pour la changer ou la supprimer :

• Allez dans Réglages sur votre iPad ou iPhone.

• Appuyez sur votre nom en haut.

• Appuyez sur la photo de profil, puis sélectionnez Modifier pour la supprimer ou la changer.

• Vous pouvez aussi accéder à votre compte via le site appleid.apple.com pour modifier votre photo de profil.

2. Vérifier les contacts des destinataires

• Parfois, la photo que vos correspondants voient est liée à leur propre répertoire de contacts. Si quelqu’un a ajouté une photo à votre fiche dans son carnet d’adresses, c’est ce qu’il verra. Dans ce cas, vous ne pouvez pas contrôler cette image.

3. iCloud Contacts (si applicable)

• Si vous avez configuré une fiche dans vos propres Contacts iCloud, cette photo peut être envoyée lorsque vous envoyez un e-mail.

• Ouvrez l’application Contacts sur votre iPad ou iPhone.

• Trouvez votre fiche (qui pourrait être marquée “Moi”).

• Si une photo y est associée, vous pouvez la modifier ou la supprimer en cliquant sur “Modifier”.

4. Gmail (si utilisé avec iCloud Mail)

• Si vous utilisez un client de messagerie comme Gmail avec votre adresse iCloud, il est possible qu’une photo de profil soit associée à ce compte.

• Vous pouvez vérifier et modifier ou supprimer cette image en accédant à vos paramètres de compte Gmail.

Ces étapes devraient vous permettre de retirer ou de modifier la photo qui apparaît lors de l’envoi de vos courriels depuis iCloud.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photo de profil lors d'envoie Mail Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.