Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Pencil ne charge pas

mon Apple Pencil 2em génération ne veut pas se recharger il indique 0% après plusieurs heures connecté à mon iPad pro, j'ai déjà forcez le redémarrage de l’iPad, déconnecté et reconnecter le bluetooth, rien y fait !!! le pencil est reconnue mais reste a 0% !

Mon Apple Pencil 2 ne se recharge plus

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 9 oct. 2024 à 04h00

Répondre
1 réponse

Le 10 oct. 2024 à 07h02 en réponse à Pauzat

Bien le bonjour Pauzat,

le meilleur conseil dans un tel cas est un re jumelage propre du pencil = le retirer de son port, effectuer un redémarrage forcé de l’iPad, puis remettre le pencil sur le port de l’iPad !

si rien ne bouge, et que malgré l’affichage « zéro » ton pencil fonctionne ! Bien vérifie encore que ton iPad est a jour (dernière version iPadOS installée).

si tout est ok côté mise à jour, et bien sans doute soit la batterie du pencil arrive en bout de course et il faudra le remplacer via l’offre de remplacement cf sur la boutique/le SAV Apple.

on peut toujours essayer de réactiver une batterie faiblissante en utilisant un chargeur puissant pour lui donner un second souffle. Ça fonctionnait bien avec le pencil 1 (on pouvait le brancher directo au chargeur via l’accessoire de connexion/de charge). Perso avec le pencil 2 c’est plus mitigé et difficilement vérifiable, je le mets malgré tout quelque fois à charger sur mon chargeur MagSafe … et pas sûr à 100% que ce soit aussi efficace que pour le pencil1.

cordialement

Jesse

Apple Pencil ne charge pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.