Bug Stockage Iphone

Bonjour, je vous contacte, car je ne peux plus disposer du stockage de mon Iphone 12 malgré l'espace que je tente de faire, je m'explique.

Récemment, j'ai tourné une longue vidéo en 4K. Très vite l'espace s'est rempli et l'iPhone m'indique ne plus avoir d'espace de stockage.

Je décide donc de transférer cette vidéo sur mon mac afin de "vider mon Iphone". Une fois cela fait, je supprime la vidéo sur mon Iphone ET je supprime les éléments récemments supprimés.

Après cela, je constate que mon espace de stockage n'a pas bougé et est toujours plein !

Ce que j'ai fait / vérifié :

• éteindre / rallumer
  • rien sur mon cloud (qui de toute façon ne dispose que de 5go de stockage, et je n'enregistre rien dessus)
  • les informations de stockages indiquent bien que c'est l'application photo qui prend énormément d'espace (j'ai une dizaine de photo et une vidéo de 10 min en hd, rien qui ne justifie +30 go d'espace)

Si vous avez des idées pour me débloquer, je vous serai très reconnaissant

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 10 oct. 2024 à 11h39

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 10 oct. 2024 à 11h45 en réponse à théo71

Bonjour !

Cela m'est déjà arrivé, il peut arriver que cela mette un peu de temps, cela varie beaucoup. Je fais souvent cette manip aussi.

Un redémarrage forcé règle souvent le problème : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR).

Si jamais cela persiste, vous pouvez faire une sauvegarde iCloud ou sur un ordinateur et réinitialiser votre iPhone pour ensuite restaurer la sauvegarde, ce qui débloque en général la situation, mais prend un certain temps aussi..

Vous pouvez également suivre les recommandations de l'assistance Apple via ce lien : Vérifier l’espace de stockage sur votre iPhone et iPad - Assistance Apple (FR).

Je reste a votre disposition si vous avez besoin d'autres chose !

Bonne journée,

Titou.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug Stockage Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.