iPad bloqué sur logo Apple

Bonjour,

J’ai un iPad Pro de 1ere génération qui reste bloqué sur la pomme puis s’éteint sans démarrer et recommence ce cycle.

J’ajoute que la pomme a tout d’abord son aspect normal (blanche) mais ensuite apparaissent des parasites de couleurs qui zèbrent transversalement l’écran et le logo.

Dernière chose bien que je dispose de l’espace de stockage nécessaire et que la tablette soit éligible à IOS 17, toutes les mises à jour ont échoué dans la phase d’installation.

J’a essayé toutes les manipulations sans succès et je ne sais plus que faire. Merci de vôtre aide

iPad Pro 1ere génération qui reste bloqué sur la pomme, s’éteint puis recommence le même cycle sans jamais démarrer

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 12 oct. 2024 à 13h46

Répondre
2 réponses

Le 12 nov. 2024 à 13h23 en réponse à tony286

Bonjour @tony286,

Je vois plusieurs possibilités pour votre situation :

1. Problème logiciel : par exemple le stockage s'est saturé lors de la tentative d'installation d'iPadOS 17 et l'iPad n'a plus assez de place pour démarrer de lui même. Dans ce cas, il peut-être intéressant de tenter de faire la mise à jour de l'iPad via un PC ou un Mac. Mettre l'iPad en mode restauration ( Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPad - Assistance Apple (FR) ) puis faire la mise à jour. Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez faire une restauration de l'iPad mais cela effacera les données. (elles pourront être récupérées s'il existe une sauvegarde l'iPad)
  2. Problème matériel : par exemple au niveau de la carte mère. Dans ce cas, un échange standard de l'iPad hors garantie ce sera nécessaire, ou l'achat d'un nouveau modèle.

Bonne journée.

Le 13 nov. 2024 à 02h35 en réponse à tony286

Essayez un redémarrage forcé de votre iPad !

puis une remarque ; les iPad Pro de première génération ne sont pas éligibles iPadOS 17. Mon 9,7 pro sorti en même temps que les pro 12,9 de première génération, est condamné lui aussi à rester sur iPadOS 16, dernière version actuelle 16.7.10.

donc si vous tentez de le mettre à jour sur 17 ça doit normalement pas être proposé ni possible. Sauf si cet iPad est jailbreaké et dans ce cas seuls des aficionados du jailbreaking peuvent vous aider , et assurément n’aurez-vous aucune aide du SAV Apple.

Cordialement

Jesse

iPad bloqué sur logo Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.