Risque spoofing iPhone

Bonjour, hier en fin d’après midi, j’ai reçu un SMS me demandant qui je suis car la personne a eu un appel manqué de mon numéro (sauf que je n’ai pas appelé ce numéro). Je n’y prête pas attention. 30 min après, je reçois un appel d’un autre numéro mais je ne réponds pas puis 2 min après, je reçois à nouveau un appel du numéro qui m’a écrit. Je réponds et cette personne me redemande qui je suis et indique que je l’ai appelé etc et elle me précise qu’elle a demandé à son compagnon de me téléphoner pour voir qui je suis. Je lui ai donné aucune information et je lui ai dit que je ne l’avais pas appelé et j’ai raccroché. Cette personne m’écrit à nouveau en me disant qu’elle est de bonne foi et m’envoie une capture d’écran de son journal d’appel où apparaît mon numéro. Comme une idiote, j’ai répondu à son message, en lui disant que je ne l’ai pas appelé et que peut être mon numéro a été usurpé. À la minute où j’ai envoyé mon message, je me suis rendue compte que je suis tombée dans un piège. Le numéro téléphone de la personne commençait exactement comme le mien. Et le numéro qui m’a appelle en premier contient dans son numéro les 2 premiers chiffres de mon numéro. Maintenant, j’ai très peur que mon téléphone soit infecté par un virus ou que la personne accède à mes informations sur mon téléphone. Je n’ai cliqué sur aucun lien mais j’ai ouvert son mms et répondu à son message. Je n’ai pas télécharge sa photo. Est ce que je risque quelque chose? Comment le savoir? J’ai fait un signalement au 33700. Merci pour vos retours. J’en ai pas dormi de la

nuit car j’ai beaucoup de documents sur mon téléphone (acte de naissance, photo de pièce d’identité, facture edf, impôt etc)

Spoofing téléphonique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 12 oct. 2024 à 06h52

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Risque spoofing iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.