HomePod Échec de la configuration (-7005) routeur 4g
Problème de configuration HomePod avec box 4G Linkhub CAT7 Alcatel
Bonjour,
Je rencontre des difficultés à configurer mes HomePods avec une box 4G Linkhub CAT7 Alcatel (https://www.alcatelmobile.com/befr/product/mobile-broadband/mobile-wifi/linkhub-lte-cat7-home-station/). Mon réseau est configuré en 2.4 GHz, WPA2 avec chiffrement AES, et le mode 802.11b/g/n sans Isolement AP est activé.
Lorsque j'essaie de configurer le HomePod sur ce réseau Wi-Fi, je parviens à le détecter, le jumelage commence, la configuration du Wi-Fi semble bien se passer, mais à l'étape de la configuration d'iCloud, cela prend beaucoup de temps avant d'afficher un message d'échec de configuration (-7005).
Mon HomePod était initialement connecté à un réseau fibre classique et fonctionnait correctement. Après avoir basculé sur la box 4G, j'ai suivi le message dans l'app Maison pour passer au nouveau réseau Wi-Fi, et tout fonctionnait normalement pendant environ deux semaines. Ensuite, le HomePod n'a plus réussi à se connecter à mon iPhone, affichant le message suivant : "Votre iPhone, utilisé pour les requêtes personnelles, n'est pas connecté au même réseau Wi-Fi que ce HomePod".
Suite à un appel avec l'assistance Apple, nous avons réussi, après de nombreux essais, à reconfigurer le HomePod, mais il n'arrive toujours pas à se connecter à mon téléphone pour les requêtes personnelles.
Je me retrouve donc à la case départ et je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste à explorer ?
Merci d'avance pour votre aide ! 😀
HomePod mini