Accessoires maison prend 100% de la batterie iPhone 11

Bonjour

cela fait deux fois en une dix jours que ma batterie de l'iPhone 11 se décharge sans que je l'utilise. Quand je regarde l'activité de la batterie, je vois que c'est accessoires de maison qui a pris 100%. La 1ere fois , j'ai supprimé l'application maison d'Apple et l'application home Connect qui était lié à mon four Ness. Et là ça recommence aujourd'hui.

quelqu'un a t il une explication. Je ne vois pas quelle autre application pourrait être concernée par "accessoires de maison".

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 15 oct. 2024 à 04h15

Répondre
8 réponses

Le 15 oct. 2024 à 07h32 en réponse à Hlarminat

Un concentrateur est soit une Apple TV soit un HomePod qui va servir de cerveau à votre domotique et donc délester les autres accessoires de cette gestion. Le truc qui m'intrigue c'est que l'iPad ne peut plus faire office de concentrateur HomeKit depuis iOS 16.4 mais chez vous ça me semble le cas. Mais vous n'avez pas activé iCloud pour Maison donc c'est encore plus étrange de voir ce concentrateur Bubendorff et les "Accessoires de Maison" qui pompent la batterie de votre iPhone (?).

C'est quel modèle d'iPad et il tourne avec quel OS ?

Le 15 oct. 2024 à 04h24 en réponse à Hlarminat

Bonjour Hlarminat,

C'est super étonnant un tel pourcentage. D'autant que l'application Maison n'apparait pas sous ce nom dans l'usage de la batterie, mais sous "Maison" et non "Accessoires de Maison" comme chez vous.

Je me demande si vous n'avez pas des accessoires connectés Matter qui passent par votre iPhone et que c'est ce dernier qui fait la connexion permanente en lieu et place d'un HomePod mini par exemple.

Redites nous !

Le 15 oct. 2024 à 04h45 en réponse à Kestral

Merci pour la réponse

tous les appareils connectés sont pilotés par mon iPad, aucun par iPhone (alexa, kprises connectées, module de gestion volets Bubbendorf, camera de surveillance...). L'actualisation en arrière plan est désactivée pour toutes les applications depuis le début. Je ne vois pas ce qui pourrait correspondre à accessoires de maison.

ci joint la liste de mes applications sur mon iPhone.

Le 15 oct. 2024 à 07h20 en réponse à Kestral

Merci de prendre du temps pour examiner mon problème.

je ne sais pas ce que c'est qu'un concentrateur ni à quoi ça sert. Je n'en ai jamais configuré (a moins qu'Apple l'ai fait à l'insu de mon plein gré ).

j'ai quand même remarqué que sur mon iPad, l'application Maison est active , et configurée avec le module de contrôle de volets Bubbendorf en tant que concentrateur (cf copie écran).L'application Maison de l'iPad est également active sur ICloud, mais pas pour l'iPhone.

Cependant, j'ai le même identifiant iCloud pour iPhone et IPad (pratique pour le partage de photos)

Est ce que ce partage ICloud serait en cause ? Mystère.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accessoires maison prend 100% de la batterie iPhone 11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.