Documents scannés avec app Notes iPhone sont volumineux

Bonjour,

Depuis la mise à jour IOS 18.0.1 les documents scannés via l’application note sont en MB. Avant les pdf générés étaient en kb.

je peux toujours envoyer les pdf par mail mais ils sont ensuite trop volumineux pour être classés dans le logiciel métier.

je n’ai plus l’icône appareil photo mais un trombone où je choisi l’option scanner des documents.

Merci pour votre aide

Documents scannés via note trop volumineux

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 18

Publiée le 15 oct. 2024 à 13h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 déc. 2024 à 09h06

Je confirme la chose suivante : le même document scanné chez moi via une note envoyée ensuite par mail (c'est long) : le fichier fait 11,5 Mo, alors que si je le scanne via l'appli Fichiers (en plus y'a pas besoin de l'envoyer, tu le sauvegardes direct dans ton drive), il ne fait plus que 1,5 Mo. Ça ressemble à un problème de compression. Les deux sont en format PDF.

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 déc. 2024 à 09h06 en réponse à factevo

Je confirme la chose suivante : le même document scanné chez moi via une note envoyée ensuite par mail (c'est long) : le fichier fait 11,5 Mo, alors que si je le scanne via l'appli Fichiers (en plus y'a pas besoin de l'envoyer, tu le sauvegardes direct dans ton drive), il ne fait plus que 1,5 Mo. Ça ressemble à un problème de compression. Les deux sont en format PDF.

Le 26 nov. 2024 à 04h51 en réponse à GacCeja

bonjour

Même problème et je viens de tester en scannant un doc dans l'app Fichiers puis en sélectionnant "optimiser la taille du fichier" (dans actions rapides) le poids de mon fichier est resté quasi identique.

C'était bien pratique de scanner les docs dans l'app NOTES avec un petit poids.

Savez vous s'il y a une manip à faire pour automatiquement réduire la taille des docs scannés de manière permanente et conséquente?

Merci

Le 16 déc. 2024 à 21h17 en réponse à GacCeja

Bonjour,

j’utilisais Note chaque jour pour scanner tous documents nécessaires à la bonne marche de ma petite entreprise, et après la dernière mise à jour, c’est la cata..! J’ai tout essayé comme vous et rien n’y fait, les docs sont énormes en MO alors qu’auparavant c’est quelques centaines de ko..! Apple ne voudrait pas que nous prenions des applications payantes pour compresser nos docs ..???!!

Le 19 déc. 2024 à 02h09 en réponse à GacCeja

Bonjour,

scanner sur notes c'était vraiment pratique et un gain de temps énorme pour moi. maintenant un scann de 10 feuilles fait plus 60Mo et je ne peux plus envoyer par mail (max 30Mo), c'est vraiment un retour en arrière ! je suis obligée de tout scanner au bureau seulement...télétravail impossible pour moi...

Apple, merci d'arranger cela au plus vite

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Documents scannés avec app Notes iPhone sont volumineux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.