Disparition App Store iPhone

Bonsoir, après la mise a jour IOS 18.0.1, l'App Store à disparu de mon iPhone 12 pro m'empêchant tout achat ou installation sur mon iPhone. J'ai tester de multiples solutions en vain comme :

• Vérifier les restrictions (Temps d'écran)
  • Réinitialiser l'écran d'accueil
  • Redémarrer mon iPhone
  • Rechercher dans la bibliothèque d'applications

J'ai donc besoin d'aide s'il vous plait.

Application App Store à disparu de mon iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 18

Publiée le 15 oct. 2024 à 23h24

Répondre
26 réponses

Le 10 nov. 2024 à 20h28 en réponse à Arotaki

Bonjour,

L’app App Store est peut-être dans la Bibliothèque d’apps. Balayez de droite à gauche jusqu’au tout dernier écran, localisez l’app et glissez-la vers votre écran d’accueil.

Si vous ne voyez pas l'application "App Store" dans la Bibliothèque d'apps, accédez à Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > “Achats dans l'iTunes et l'App Store” et autorisez "Ajout d'achats" pour que l'application "App Store" réapparaisse sur votre écran d'accueil.

Si le problème persiste, accédez à Réglages > Temps d'écran et désactivez le partage entre appareils.

Le 19 nov. 2024 à 00h22 en réponse à Arotaki

….?????

Bien j’ai de gros doutes quand au fait que vous à ayez tout essayé!

Commencez par mettre à jour votre appareil vers la dernière version soit iOs 18.1 !

Puis je viens de tester la suppression de l’app store sur mes deux ipads et mon iphone,…. les trois ne laissent qu’une seule option de suppression : « supprimer de l’écran d’accueil » !!! on ne peut donc pas suprimer définitivement cette app native et essentielle pour le fonctionnement du système et des achats/abonnements/moyen de paiements/…

ce qui signifie que votre app store est toujours sur votre iPhone ! donc en lançant une recherche depuis l’écran d’accueil elle doit forcément apparaître.

la seule raison qui pourrait faire que cette recherche n’aboutisse pas c’est une mauvaise orthographe (la recherche « AppStore » , fonctionne sur mes trois appareils! )

Donc si vous avez de plus suivi mon conseil de redémarrage forcé, on peut quasiment exclure un bug logiciel, pour peu que vous ayez effectué cette manipulation correctement.

si vous ne parvenez pas à retrouver l’icône App Store ni avec la recherche, ni dans toute votre bibliothèque d’applications (n’oubliez pas que nombre de groupes de la bibliothèque ont plusieurs pages à faire défiler); rendez-vous dans une boutique, les techniciens (et même les conseillers clients) Apple vous remettrons votre app sur l’écran d’accueil en une deux.

Cordialement

Jesse

Le 18 nov. 2024 à 12h59 en réponse à Arotaki

Commencez par mettre à jour votre appareil vers la dernière version soit iOs 18.1 !

puis si App Store manque encore, comme c’est une app native, voici comment le récupérer

1. effectuez une recherche depuis l’écran d’accueil (si App Store apparaît alors il est juste déplacé, il suffit de le cherche dans la bibliothèque d’apps et le re déplacer sur votre écran d’accueil.
  2. Vérifier qu'aucune restriction d'app existe.

Ouvrez les Réglages de votre iPhone.

Cliquez sur Temps d’écran puis Contenu et confidentialité.

Dans “Achats dans l’iTunes et l’App Store”, assurez-vous que toutes les options soient cochées en Autoriser.

Revenez en arrière, dans la catégorie Apps autorisées, vérifiez que l’App Store ou tout autre app ne soit pas décochée.

3. Réinitialiser l’écran d’accueil

Ouvrez les Réglages de votre iPhone.

Cliquez sur Général puis sur Réinitialiser.

Choisissez Réinitialiser l’écran d’accueil.

Cordialement

Jesse c’est

Le 20 nov. 2024 à 21h17 en réponse à Arotaki

Bien , c’est une recherche sur votre iPhone qu’il faut effectuer ! Pas une recherche sur App Store ou autre.

Sur l’écran d’accueil , vous glisser avec un doigt contre le haut depuis le milieu de l’écran. Dans le champ de recherche qui s’ouvre vous indiquez AppStore . et vous regardez ce qui est listé.

s’il n’y a vraiment rien , 4 options :

1. tentez de désactiver votre Apple ID de votre iPhone puis reconnectez là et attendez au moins une heure avant de pleurer que rien ne change, il faut du temps pour resynchroniser votre compte.
  2. allez dans une boutique cherchez de l’aide
  3. réinitialiser les réglages … attention si vous avez modifié/personnalisé de nombreux réglages vous devrez les rétablir.
  4. restaurer votre iPad avec une sauvegarde datant d’avant votre problème ou restauration comme nouvel iPhone. ATTENTION dans les deux cas vous pouvez perdre toute ou partie de vos documents et images si ils ne sont pas sauvegardé sur support externe ( iCloud, cloud, NAS, DD, SSD, …

Cordialement

Jesse

Le 13 nov. 2024 à 19h22 en réponse à Arotaki

Bonjour, avez-vous vérifié dans la catégorie masquée dans la bibliothèque d'applications ? Si non je vous invite à vous rendre dans votre bibliothèque d'apps (dernière page d'app) puis à descendre tout en bas. Vous y trouverez un album appeler masqué (dispo en PJ), cliquez dessus, puis votre application devrait apparaître. Si vous voulez ne plus masquer l'application, vous n'aurez qu'à faire un appui long dessus et à cliquer sur ne plus exiger Face ID. Votre application réapparaîtra normalement après cela et ne sera donc plus masqué.

Le 21 nov. 2024 à 08h28 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour,

Etant donné que vous ne me croyez pas je vous joins la preuve en pièce jointe. De plus je vais essayer de le mettre a jour une nouvelle fois car il y a la 18.1.1. Peut être que cela ressoudera mon problème. Ceci dis, je préfère garder la restauration en dernier recours. Je préfère vivement me rendre en boutique pour en être sûr.

[Modifié par l’Hôte]

Le 12 nov. 2024 à 00h12 en réponse à 6x6

Bonsoir,

Je n’est donc pas trouvé l’app store dans ma bibliothèque d’app. Cependant en essayant de trouver « Achats dans l'iTunes et l'App Store » je ne l’es aperçu nul part donc je n’est pu essayé cette manipulation. De plus l’option partage entre appareils était déjà désactivé de mon appareil. Que dois-je faire à présent ?

Le 19 nov. 2024 à 14h43 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour,

Tout d’abord permettez moi de vous remercier de votre temps pris pour m’aider. Cependant je vous assure avoir essayé tout ce qu’on m’a demandé de faire et pareil mon téléphone est à jour. De plus je n’es jamais mentionné l’avoir supprimé de moi même, j’ai dis qu’après une mise a jour, l’app avait disparu. Malgré tout, merci de votre tentative, je me rendrais chez un expert bientot.

Le 20 nov. 2024 à 01h22 en réponse à Arotaki

Re,

Bien à moins que vous utilisiez un autre appareil pour communiquer ici, je lis sur votre premier poste iOS 18.0.1 , hors la dernière version est 18.1 !

Enfin si c’est suite à une mise à jour que App Store a disparu, une majeure partie des solutions proposées par les différents intervenants restent valable .

puis si rien n’y fait, une mise à jour vers 18.1 pourrait rétablir ce qui fu perdu.

pour terminer il reste la solution de restauration , et comme je le répète souvent, il faut tout d’abord vous assurer de sauver vos fichiers, documents, images, sur support externe, avant d’effectuer une restauration. Sinon ils seront perdus définitivement, la restauration efface tout vos contenus personnels.

Cordialement

Jesse

Le 20 nov. 2024 à 21h58 en réponse à jessedecortaillod

Bonsoir,

Jusqu'ici on m'a répété les mêmes choses et pareil toute essayer. Je vais donc chercher un moyen seul, entre les répétition des actions que j'ai déjà faites et qu'on insinue que je ment ou que je fais mal les choses sa ne me donne aucune envie de continuer. Merci de m'avoir accorder du temps.

Bonne soirée.

Disparition App Store iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.