Suppression verrouillage d’activation iPhone

Malgré plusieurs tentatives auprès d’Apple pour demander la suppression du verrouillage d’activation de mon iPhone 11. Ils me répondent toujours négativement.

je leur ai fourni la facture. Il s’agit d’un appareil reconditionné acheté auprès de Back market. J’ai la facture de la société qui a vendu à Back markett, et qui se trouve en Italie.

jai fourni : documents Back Market, facture de l’Italie à mon nom.

rien à faire. Une idée ?

Suppression verrouillage d’activation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 16 oct. 2024 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 oct. 2024 à 04h13

Bonjour Spirou2, pour faire une demande d'aide au déverrouillage d'activation à Apple il faut la facture d'origine de l'iPhone lorsque celui-ci était neuf, la facture d'achat d'un iPhone d'occasion / reconditionné ne permet pas à Apple de s'assurer que vous en être le propriétaire.

Dans votre cas, comme le verrouillage d'activation est lié au compte Apple utilisé sur l'iPhone le seul moyen pour supprimer le verrouillage d'activation est d'accéder au compte Apple lié à l'iPhone.

Vous écrivez "mon iPhone 11", je présume que vous avez utilisé cet iPhone, qu'il fonctionnait avec compte Apple, avez -vous perdu l'accès de votre compte Apple et c'est cette raison qui vous empêche de désactiver vous même le verrouillage d'activation?

Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 oct. 2024 à 04h13 en réponse à Spirou2

Bonjour Spirou2, pour faire une demande d'aide au déverrouillage d'activation à Apple il faut la facture d'origine de l'iPhone lorsque celui-ci était neuf, la facture d'achat d'un iPhone d'occasion / reconditionné ne permet pas à Apple de s'assurer que vous en être le propriétaire.

Dans votre cas, comme le verrouillage d'activation est lié au compte Apple utilisé sur l'iPhone le seul moyen pour supprimer le verrouillage d'activation est d'accéder au compte Apple lié à l'iPhone.

Vous écrivez "mon iPhone 11", je présume que vous avez utilisé cet iPhone, qu'il fonctionnait avec compte Apple, avez -vous perdu l'accès de votre compte Apple et c'est cette raison qui vous empêche de désactiver vous même le verrouillage d'activation?

Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

Le 18 oct. 2024 à 12h50 en réponse à Spirou2

Re, effectivement je comprends mieux votre situation

L'aide Apple pour le déverrouillage d'activation n'étant pas possible (iPhone d'occasion) le seul moyen est de récupérer l'accès au compte mais sans accès au numéro de téléphone de confiance je ne sais pas si cela sera possible.

Essayez quand même via la page suivante (demande pour réaccéder au compte)

https://iforgot.apple.com/unlock

Le 17 oct. 2024 à 12h05 en réponse à Spirou2

Bonsoir, effectivement, j’ai utilisé cet iPhone et je ne me souviens pas du mot de passe rattaché au compte iCloud. De même que les numéros de téléphone de récupération. Depuis des années, chaque fois qu’un iPhone me demande de rentrer le mot de passe je marque « ignorer »…Et ça fonctionne, donc j’ai continué comme ça. Maintenant, je souhaite m’en séparer et bien sûr je ne peux pas.

comme il s’agit d’un appareil reconditionné, je doute fort que le que le vendeur ai obtenu la facture d’achat de son premier client…

merci pour votre aide.

Le 18 oct. 2024 à 02h40 en réponse à Titicool

Bonsoir, effectivement, j’ai utilisé cet iPhone et je ne me souviens pas du mot de passe rattaché au compte iCloud. De même que les numéros de téléphone de récupération. Depuis des années, chaque fois qu’un iPhone me demande de rentrer le mot de passe je marque « ignorer »…Et ça fonctionne, donc j’ai continué comme ça. Maintenant, je souhaite m’en séparer et bien sûr je ne peux pas.

comme il s’agit d’un appareil reconditionné, je doute fort que le que le vendeur ai obtenu la facture d’achat de son premier client…

merci pour votre aide.

Le 18 oct. 2024 à 07h20 en réponse à Titicool

Re, malheureusement, lorsque j’inscris un mot de passe (qui serait susceptible d’être le bon) Apple me dit que l’identifiant a été verrouillé pour raison de sécurité.

je ne peux pas demander une modification ou une récupération du mot de passe puisque je ne possède plus les numéros de confiances indiqués il y a des années. Quant à la messagerie iCloud, je ne m’en suis jamais servi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression verrouillage d’activation iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.