Numéro ne peut pas être utilisé pour app Messages iPhone

Je ne parviens pas à utiliser l'app Message avec mon numéro de téléphone mobile.

Pourtant j'ai bien la eSim correspondant à ce numéro enregistrée sur mon iPhone 15 Pro Max.

Mon opérateur de téléphonie est free



Mon numéro +33 6... ne peut pas être utilisé pas iMessage... SIM doit être associée à un appareil Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 21 oct. 2024 à 09h30

Répondre
5 réponses

Le 21 oct. 2024 à 11h14 en réponse à rjldubois

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mais l'ajout ne fonctionne pas. Une icone de progression tourne indéfiniment à gauche du numéro de tel.

Je pense qu'il y a un problème avec l'enregistrement de mon numéro auprès des service iMessage. Mais hélas je n'ai aucun message d'erreur, alors qu'il y a quelques semaines, la même opération m'affichait une erreur du genre "Impossible d'activer...", mais sans plus de détails.

J'ai souvent des messages en vert sur mon tel alors que je communique avec des possesseurs d'iphone. Ca devrait être en bleu.

De plus sur mon mac, je ne vois pas mon numéro de téléphone dans les paramètres de iMessage. Seules 2 de mes adresses mail sont associées à iMessage. Du coup je n'ai pas de synchro.


Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro ne peut pas être utilisé pour app Messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.