Numéro ne peut pas être utilisé pour app Messages iPhone

Je ne parviens pas à utiliser l'app Message avec mon numéro de téléphone mobile.

Pourtant j'ai bien la eSim correspondant à ce numéro enregistrée sur mon iPhone 15 Pro Max.

Mon opérateur de téléphonie est free

Mon numéro +33 6... ne peut pas être utilisé pas iMessage... SIM doit être associée à un appareil Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 21 oct. 2024 à 00h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2024 à 02h04

Bonjour echavet,

Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2024 à 02h04 en réponse à echavet

Bonjour echavet,

Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 21 oct. 2024 à 02h14 en réponse à rjldubois

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mais l'ajout ne fonctionne pas. Une icone de progression tourne indéfiniment à gauche du numéro de tel.

Je pense qu'il y a un problème avec l'enregistrement de mon numéro auprès des service iMessage. Mais hélas je n'ai aucun message d'erreur, alors qu'il y a quelques semaines, la même opération m'affichait une erreur du genre "Impossible d'activer...", mais sans plus de détails.

J'ai souvent des messages en vert sur mon tel alors que je communique avec des possesseurs d'iphone. Ca devrait être en bleu.

De plus sur mon mac, je ne vois pas mon numéro de téléphone dans les paramètres de iMessage. Seules 2 de mes adresses mail sont associées à iMessage. Du coup je n'ai pas de synchro.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéro ne peut pas être utilisé pour app Messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.