Enregistrer comptes Gmail iPhone

bonjour

iphone SE2 a jour.

impossible d'enregistrer mes comptes gmail.

> après avoir choisi le fournisseur "google",

l'Iphone ne me dit pas: "réglages" souhaite utiliser "google.com" pour se connecter.

(choix de réponse: annuler/continuer).

je n'ai qu'une page blanche à entête cadenassée "...nts.google.com" et rien d'autre.

pas "sélectionner un compte" ni de case à remplir.

visiblement il y a un paramètre à modifier quelque part. je ne trouve pas ce sujet sur le net.

---

cela fonctionne sur mes autres appareils.

merci pour votre réponse.

Gmail sur Iphone SE2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (2e génération)

Publiée le 21 oct. 2024 à 15h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 déc. 2024 à 11h37

Bonjour,

J'ai trouvé.

Enfin… mon fils a trouvé.

Mon navigateur par défaut est Brave.

Pour entrer les comptes google dans "mail", il faut basculer le navigateur par défaut sur Safari.

Ensuite le retour sur brave se fait sans problème.

merci pour votre sollicitude.

Cordialement.

Questions similaires

11 réponses

Le 21 oct. 2024 à 17h23 en réponse à pamdam

Bonjour,

Google a mis en place des nouvelles normes de sécurité:

Supprimez votre compte Gmail s'il existe déjà.

Créez un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.

Ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" (surtout pas "Google"). Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Redites-nous                     

Le 21 oct. 2024 à 18h24 en réponse à pamdam

merci pour cette réponse.

trop compliqué pour moi.

j'ai changé les paramètres du compte google (sur le mac) pour avoir la validation en deux étapes.

mais je ne sais pas comment créer la clé d'application, et ça m'envoi dans des méandres stratosphériques bien trop complexes pour moi.

cela dit je ne sais pas si votre réponse correspond vraiment à mon problème, (sur Iphone SE 2020).

ça n'est pas que des infos que j'entrerais soient refusées, c'est juste que l'écran est blanc sans les cases pour entrer les données.

en fait la page google semble se planter, ne termine pas de s'afficher.

parfois je finis par avoir un curseur clignotant de saisie mais il est dans le vide, quelque part dans cette page blanche.

Je vous remercie.

Le 22 oct. 2024 à 18h11 en réponse à Pacha57

je ne sais pas ce que c'est...

est ce que je devrais créer une adresse mail?

donc changer... paglop!

ou alors c'est une appli pour iphone?

mais je ne trouve pas ça dans appstore.

et puis je crois que l'on essaye de contourner mon problème au lieu de le résoudre.

j'essai de comparer avec d'autres i appareils , je ne trouve pas ce qui coince sur le SE et qui ne pose pas de problème sur les autres.

c'est que le déroulé des paramètres ne sont jamais les mèmes selon l'ios et la version du matériel.

peut être qu'une mise à jour...

Le 4 déc. 2024 à 17h40 en réponse à Pacha57

bonjour

je n'avais pas vu cette réponse, pardon.

pourquoi...

mail @icloud.com je ne sais pas ce que c'est. j'utilise l'appli Mail sur tous mes apple.

le problème est toujours présent sur ce SE2020, le mac et les autres les ipad et iphones essayés ne présentent pas le problème.

je vous montre:

https://youtube.com/shorts/ohEEiwo1Eq4?feature=share

fatigant!

Je vous remercie.

Le 4 déc. 2024 à 18h46 en réponse à pamdam

Bonjour ramdam,

pamdam a écrit :
mail @icloud.com je ne sais pas ce que c'est. j'utilise l'appli Mail sur tous mes apple.

J'ai du mal m'exprimer car mail@icloud ou plutôt pamd.....@icloud est sensé être votre adresse mail de l'identifiant Apple que vous utilisez avec l'appli Mail, et non pas une autre appli de messagerie.

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrer comptes Gmail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.