Portabilité carte eSIM iPhone

Bonjour,

Je vais bientôt changer de forfait mobile (Bouygues vers Sosh), j'ai actuellement une carte sim physique et j'ai demandé une e-sim.

J'ai un iphone 15 pro. Je souhaitais savoir si vous aviez activé votre e-sim AVANT la portabilité (car apparemment cela pose des problèmes avec le numéro provisoire attribué qui reste en mémoire pour i message, facetime etc...) ou si vous aviez attendu et suivi la procédure d'activation de l'e-sim APRES la portabilité (donc coupure de ligne du numéro qui va être portée).

J'opterais plutôt pour la 1ère solution car si j'ai bien compris, le code de confirmation d'activation de la e-sim est envoyé sur le numéro qui a été renseigné lors de la commande (donc celui qui va être porté) donc il faut qu'il soit toujours actif.

Je cherche un retour d'expérience vécu pour éviter de me retrouver coincée le moment venu.

Merci la communauté !

Portabilité Esim

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 oct. 2024 à 07h39

Répondre
2 réponses

Le 23 oct. 2024 à 12h01 en réponse à noa_lxa

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Qu’entendez-vous par « attendre la portabilité ? » :

Attendre que la sim physique actuellement dans le téléphone n’émette plus à la date et heure communiquée ?

J’avoue que ça me pose question puisque pour activer ma esim je devrais recevoir un code de validation sur le numéro « porté » qui ne sera donc plus actif sur la carte sim physique après la portabilité…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Portabilité carte eSIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.