Impossible de sauvegarder WhatsApp sur espace iCloud

Bonjour, je reprends la même question posée par Fabienne en 2022 et pour laquelle je suis dans les mêmes conditions et ne vois pas de réponse

Bonjour

je n’arrive pas à sauvegarder mon whatsapp malgré tout l’espace de stockage libre que j’ai sur Icloud (386 g utilisés seulement pour 2T) J’ai tout essayé et lu à ce sujet et je suis ds une impasse.

Whatsapp me dit à chaque fois que je n’ai pas assez d’espace de stockage sur mon telephone. Et veut que je libere 20g sur mon tel. J’ai pris un forfait icloud justement pour ne rien supprimer sur mon tel.

Pour info :

j’ai bien activé whatsapp ds les sauvegardes icloud

merci d’avance aux génis qui sauront m’aider!

Sauvegarde whatsapp impossible avec forfait icloud 2T

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 14, iOS 17

Publiée le 23 oct. 2024 à 19h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2024 à 20h06

Bonjour JML6700, il ne faut pas confondre l'espace de stockage iCloud avec l'espace de stockage interne de votre iPhone. Le stockage iCloud n'est pas une extension de stockage de la mémoire interne de l'iPhone.

On peut très bien avoir un espace de stockage iCloud avec beaucoup de Go de libre et ne plus avoir d'espace de stockage dans l'iPhone.

Vos images montrent l'espace de stockage iCloud, mais qu'en est-il de l'espace de stockage de votre iPhone?

Pour effectuer certaines taches l'iPhone a besoin d'un certain nombre de Go sur l'iPhone, si la mémoire interne de l'iPhone est saturée l'iPhone ne peut plus les exécuter et d'après l'image " Veuillez libérer 21.28 Go ... ..." cela semble indiquer que l'iPhone ne dispose pas de la place nécessaire pour créer la sauvegarde des discutions qui doit être sauvegardé sur iCloud.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 oct. 2024 à 20h06 en réponse à JML6700

Bonjour JML6700, il ne faut pas confondre l'espace de stockage iCloud avec l'espace de stockage interne de votre iPhone. Le stockage iCloud n'est pas une extension de stockage de la mémoire interne de l'iPhone.

On peut très bien avoir un espace de stockage iCloud avec beaucoup de Go de libre et ne plus avoir d'espace de stockage dans l'iPhone.

Vos images montrent l'espace de stockage iCloud, mais qu'en est-il de l'espace de stockage de votre iPhone?

Pour effectuer certaines taches l'iPhone a besoin d'un certain nombre de Go sur l'iPhone, si la mémoire interne de l'iPhone est saturée l'iPhone ne peut plus les exécuter et d'après l'image " Veuillez libérer 21.28 Go ... ..." cela semble indiquer que l'iPhone ne dispose pas de la place nécessaire pour créer la sauvegarde des discutions qui doit être sauvegardé sur iCloud.

Le 24 oct. 2024 à 13h11 en réponse à JML6700

Re, lorsque l'on a un abonnement iCloud+ et que l'on utilise Photos iCloud l'option "Optimiser le stockage" qui se trouve dans le réglage de Photos iCloud permet d'économiser l'espace de stockage de l'iPhone, les photos et vidéos de l'iPhone y restent affichés sous forme de vignette qui prennent beaucoup moins de place dans l'iPhone. Il est même possible de faire de même pour les applications.

Sur votre iPhone en allant à Réglages > Stockage de l'iPhone il peut y avoir des recommandations pour économiser le stockage de l'iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.