Stockage iPhone saturé mais avec de la place sur iCloud

Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre mon problème de stockage entre mon iphone 64 Go et mon forfait iCloud à 200 Go.

En gros j'essaye de mettre à jour iOS mais j'ai 61,7 Go d'utilisé sur 64 Go (8,15 Go de whatsapp, 6,15 Go de photos, 3,48 Go de messages et environ 1 Go sur 4 autre applis)

Ce que je ne comprends pas c'est que sur iCloud je n'utilise que 149,9 Go sur 200 Go. En théorie, les 6,15 Go de photos et 3,48 Go de messages, il devrait être en mesure de les stocker sur iCloud pour pouvoir faire la MàJ non? (il réclame 7,19 Go pour la faire)

Merci de votre aide.

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 21 juin 2024 à 05h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2024 à 05h39

Bonjour Oilaskoa,

Le stockage iCloud est une sauvegarde, pas un espace de stockage à part entière. En l'occurrence, vous avez une partie qui reste sur votre iPhone qui va va jamais sur iCloud, comme les apps et les données des apps.

Ceci dit, vous pouvez faire les mises à jour sans vous soucier de la place restante sur votre iPhone en connectant votre téléphone à un ordinateur en USB.

Redites nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2024 à 05h39 en réponse à Oilaskoa

Bonjour Oilaskoa,

Le stockage iCloud est une sauvegarde, pas un espace de stockage à part entière. En l'occurrence, vous avez une partie qui reste sur votre iPhone qui va va jamais sur iCloud, comme les apps et les données des apps.

Ceci dit, vous pouvez faire les mises à jour sans vous soucier de la place restante sur votre iPhone en connectant votre téléphone à un ordinateur en USB.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iPhone saturé mais avec de la place sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.