Stockage

Bonjour,

Je ne peux plus effectuer les mises à jour sur mon iPhone, car mon stockage est plein malgré un compte iCloud plus à 50GO. Je précise que mon iCloud est loin d’être plein.

Comment puis-je faire ?

Publiée le 25 févr. 2026 à 04h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2026 à 05h26

Bonjour,

Le stockage iCloud n'est pas dédié aux mises à jour, mais au stockage de tes données personnelles comme tes photos, vidéos, contacts, notes, calendriers, etc et ta sauvegarde iCloud de l'appareil. C'est un stockage dans le nuage (cloud), ce n'est pas du stockage local dans l'iPhone.

Les mises à jour s'installent dans le stockage local, que tu aies 50 Go ou 2 To de stockage iCloud, ne changera rien. Il faut vérifier l'espace de stockage local restant dans Réglages > Général > Informations, puis vérifie le champs Disponible. Au besoin, tu peux faire du ménage local dans Réglages > Général > Stockage iPhone, puis en touchant la fiche d'une app choisir Supprimer app en rouge.

À noter, les téléchargements locaux comme dans Netflix, Spotify, VLC, etc, consomme de l'espace de stockage dans l'appareil. Il convient donc de supprimer les téléchargements locaux le cas échéant pour libérer de l'espace.

Et enfin, il faut au minimum le double de la taille d'une mise à jour en espace de stockage minimum disponible pour que la màj s'installe. Exemple, la mise à jour pèse 5 Go, il faut au minimum (voire même plus) 10 à 12 Go d'espace libre.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2026 à 05h26 en réponse à Lagenetouze85

Bonjour,

Le stockage iCloud n'est pas dédié aux mises à jour, mais au stockage de tes données personnelles comme tes photos, vidéos, contacts, notes, calendriers, etc et ta sauvegarde iCloud de l'appareil. C'est un stockage dans le nuage (cloud), ce n'est pas du stockage local dans l'iPhone.

Les mises à jour s'installent dans le stockage local, que tu aies 50 Go ou 2 To de stockage iCloud, ne changera rien. Il faut vérifier l'espace de stockage local restant dans Réglages > Général > Informations, puis vérifie le champs Disponible. Au besoin, tu peux faire du ménage local dans Réglages > Général > Stockage iPhone, puis en touchant la fiche d'une app choisir Supprimer app en rouge.

À noter, les téléchargements locaux comme dans Netflix, Spotify, VLC, etc, consomme de l'espace de stockage dans l'appareil. Il convient donc de supprimer les téléchargements locaux le cas échéant pour libérer de l'espace.

Et enfin, il faut au minimum le double de la taille d'une mise à jour en espace de stockage minimum disponible pour que la màj s'installe. Exemple, la mise à jour pèse 5 Go, il faut au minimum (voire même plus) 10 à 12 Go d'espace libre.

Le 25 févr. 2026 à 06h29 en réponse à Lagenetouze85

Bonjour,

En complément de FortyTwo,

Votre iPhone est saturé à cause principalement des photos/vidéos et applications/jeux.

Comme expliqué par FortyTwo, faites du ménage et supprimez les applications/jeux inutilisés. Supprimez aussi les pièces jointes volumineuses des messages.

Pour ce qui est des photos/vidéos, vérifiez qu’elles soient bien synchronisées sur iCloud et choisissez d’en optimiser leur stockage sur votre iPhone de sorte qu’elles soient enregistrées en pleine résolution sur iCloud et que vous n’en conserviez qu’une version allégée sur votre iPhone :

réglages > iCloud > photos

( ex pour moi 36 Go sur iCloud et 3 Go sur iPhone)

Une autre possibilité, essayez de faire la mise à jour via un ordinateur PC ou Mac, cela nécessite moins d’espace libre disponible sur l’iPhone

Stockage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.