données mobile instable depuis màj IOS18

depuis l'installation IOS18, je n'ai plus de connectivité données mobile.

mon opérateur a diagnostiqué à distance un pbm de SIM, qui a été changée.

le problème n'est pas résolu.

l'indicateur réception est ok, indique de la data, mais les appli indiquent toujours pas de connection de données mobile.

la réception est instable, parfois de la donnée, parfois pas.

que faire ? pbm matériel ?

Apple peut-il diagnostiquer çà ?

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 24 oct. 2024 à 01h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2024 à 02h18

Bonjour Lulu,

Si vous avez un doute sur la bonne mise à jour de votre appareil vers iOS 18, je vous conseille d'effectuer une Restauration des réglages par défaut de votre iPhone. Lisez attentivement la procédure avant de la suivre. Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, et installe la dernière version d’iOS.

Vérifiez les paramètres de réglages des données cellulaires. Je vous invite à lire cet article : Mettre à jour manuellement les réglages de l’opérateur sur votre iPhone.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de votre opérateur téléphonique ou le contacter et lui demander les réglages APN. Sur votre iPhone, les paramètres se trouvent ici : Réglages / Données cellulaires / Réseau de données cellulaires.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter l'assistance ne ligne  ou vous rendre dans un Genius Bar.

Bonne journée.

Julien

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2024 à 02h18 en réponse à lulu_lanantaise

Bonjour Lulu,

Si vous avez un doute sur la bonne mise à jour de votre appareil vers iOS 18, je vous conseille d'effectuer une Restauration des réglages par défaut de votre iPhone. Lisez attentivement la procédure avant de la suivre. Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, et installe la dernière version d’iOS.

Vérifiez les paramètres de réglages des données cellulaires. Je vous invite à lire cet article : Mettre à jour manuellement les réglages de l’opérateur sur votre iPhone.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de votre opérateur téléphonique ou le contacter et lui demander les réglages APN. Sur votre iPhone, les paramètres se trouvent ici : Réglages / Données cellulaires / Réseau de données cellulaires.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter l'assistance ne ligne  ou vous rendre dans un Genius Bar.

Bonne journée.

Julien

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

données mobile instable depuis màj IOS18

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.