Connexion iPad imprimante sans Wi-Fi

Quelqu’un peut m’aider ? Je suis dans un logement étudiant et y a pas de wifi. Je cherche à connecter mon I-Pad avec mon imprimante HP avec un câble. J’ai tenté avec imprimante EpsonXP-2205 et j’ai changé pour une imprimante HP Deskjet 3762… rien ne fonctionne… a chaque fois on me dit qu’il faut du wifi… mais alors à quoi sert la sortie derrière les imprimantes si on peut pas s’en servir ? PS : aucune sortie ethernet sur les imprimantes. Si vous savez comment faire… 🙏🏻

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (9e génération)

Publiée le 27 oct. 2024 à 19h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2024 à 12h50

oui , c’est un système wifi de l’imprimante, elle génère son propre SSID et mot de passe. vous trouvez ensuite ce réseau dans la liste des réseaux proposé par votre iPad/iPhone, le plus souvent il porte le nom du modèle de votre imprimante.

enfin si vous ne le trouvez pas c’est probablement qu’il faut activer cette fonction dans les réglages de l’imprimante (ou qu’elle ne dispose pas de cette fonction, vérifiez dans la note d’emploi ou sur le site du fabricant).

bien je viens de vérifier, la HP 3762 dispose du wi-fi direct, . pour la configurer il serait bon de charger l’app « HP smart » qui fonctionne très bien ! je l’ai installée sur tous mes appareils qui accèdent à mon imprimante sans souci.

cordialement

Jesse

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2024 à 12h50 en réponse à Dinamouche2

oui , c’est un système wifi de l’imprimante, elle génère son propre SSID et mot de passe. vous trouvez ensuite ce réseau dans la liste des réseaux proposé par votre iPad/iPhone, le plus souvent il porte le nom du modèle de votre imprimante.

enfin si vous ne le trouvez pas c’est probablement qu’il faut activer cette fonction dans les réglages de l’imprimante (ou qu’elle ne dispose pas de cette fonction, vérifiez dans la note d’emploi ou sur le site du fabricant).

bien je viens de vérifier, la HP 3762 dispose du wi-fi direct, . pour la configurer il serait bon de charger l’app « HP smart » qui fonctionne très bien ! je l’ai installée sur tous mes appareils qui accèdent à mon imprimante sans souci.

cordialement

Jesse

Connexion iPad imprimante sans Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.