Niveau charge iPhone diminue

Bonjour j'avais charger mon iphone 15 jusqu'à 97% de batterie je les débranché après je les éteint et quand je les rallume il a marqué que jetait a 100% de batterie et quand je vais dans les paramètres batterie il a marqué dernier niveau de charge 97%

Batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 27 oct. 2024 à 22h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2024 à 22h45

Bien en fait de petites différences peuvent se produire, d’une part quand on charge une batterie (tout type de batteries pour tous types d’appareils) souvent il y a échauffement de la batterie ce qui à un impact sur la chimie de la batterie et de fait sur son niveau de charge.

Et il est probable qu’à température plus basse, votre batterie affiche une meilleure charge que ce qu’indiquait le système en fin de charge. Enfin entre les infos de charge du chargeur et les infos de votre appareil il est aussi possible de constater de petites différences. Parfois les infos de charges des dernières minutes ne sont pas mise à jour et 3% c’est une différence minime. Et je comprend que si l’on défini 97% pour ne pas charger à 100% c’est dérangeant.

Et Apple recommande de fait une charge de 80% pour ménager sa batterie et de fait ce niveau permet d’éviter la situation que vous rencontrez présentement!

Donc mon conseil, si vous désirez éviter la charge à 100% , définissez un niveau plus bas entre 80-90% vous éviterez ainsi ce type de désagrément.

Cordialement

Jesse

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2024 à 22h45 en réponse à léo157

Bien en fait de petites différences peuvent se produire, d’une part quand on charge une batterie (tout type de batteries pour tous types d’appareils) souvent il y a échauffement de la batterie ce qui à un impact sur la chimie de la batterie et de fait sur son niveau de charge.

Et il est probable qu’à température plus basse, votre batterie affiche une meilleure charge que ce qu’indiquait le système en fin de charge. Enfin entre les infos de charge du chargeur et les infos de votre appareil il est aussi possible de constater de petites différences. Parfois les infos de charges des dernières minutes ne sont pas mise à jour et 3% c’est une différence minime. Et je comprend que si l’on défini 97% pour ne pas charger à 100% c’est dérangeant.

Et Apple recommande de fait une charge de 80% pour ménager sa batterie et de fait ce niveau permet d’éviter la situation que vous rencontrez présentement!

Donc mon conseil, si vous désirez éviter la charge à 100% , définissez un niveau plus bas entre 80-90% vous éviterez ainsi ce type de désagrément.

Cordialement

Jesse

Le 28 oct. 2024 à 00h17 en réponse à léo157

bien ça dépend ce que l’on considère comme « décharge » , et oui une batterie « rechargeable » non utilisée se décharge lentement mais sûrement (par ex mes nombreux accus photo, qui pour certain restent parfois longtemps sans être utilisé et se déchargent malgré tout sur la durée … plusieurs mois!

enfin pour l’iphone même éteint il reste en fait en veille et consomme un petit peu d’énergie.donc oui il se décharge lentement et somme toute plus rapidement qu’un accu non utilisé.

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Niveau charge iPhone diminue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.