puis-je utiliser sur un site perso une musique achetée sur itunes?

J'ai mis une vidéo sur un site web perso (site vitrine, pas de vente). La musique qui accompagne cette vidéo a été achetée sur Itunes. Ma question est savoir si j'ai le droit de l'utiliser ?

Publiée le 28 oct. 2024 à 16h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2024 à 16h54

Bonjour vbo0504,

Sans même trop chercher, j'ai envie de vous répondre non. Quand vous achetez un CD, un titre digital, ou que sais-je, vous l'achetez pour un usage privé, et tout usage public ou commercial ne fait pas partie de la transaction. Sans compter que si la musique achetée est d'un gros label ou d'un grand artiste, il faut avoir l'accord d'au bas mot 351 personnes pour l'utiliser commercialement.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2024 à 16h54 en réponse à vbo0504

Bonjour vbo0504,

Sans même trop chercher, j'ai envie de vous répondre non. Quand vous achetez un CD, un titre digital, ou que sais-je, vous l'achetez pour un usage privé, et tout usage public ou commercial ne fait pas partie de la transaction. Sans compter que si la musique achetée est d'un gros label ou d'un grand artiste, il faut avoir l'accord d'au bas mot 351 personnes pour l'utiliser commercialement.

Bonne journée !

puis-je utiliser sur un site perso une musique achetée sur itunes?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.