Je comprends les limites légales pour protéger.
Mais qui parle d’enregistrer sans consentement ? Qui parle d’enregistrement à des fins de nuire ?
Une réunion professionnelle, une interview téléphonique, une discussion entre amis ou membres d’une famille ayant besoin de reprendre une conversation un peu complexe et structurée, etc …
Beaucoup de choses sont interdites afin de protéger les droits de la personne. Le droit à l’image, par exemple supposerait que toute personne photographiée accorde son consentement … combien de photos sont prises dans l’espace public sans aucun consentement. Alors, il faut poursuivre vers un point essentiel : quel usage sera fait de cette image ?
usage public ou usage strictement personnel ?
Il en va de même avec les enregistrements sonores.
Je ne sais pas quel crédit accorder à quelques messages affirmant que certains auraient accès à cette fonctionnalité en Suisse, qui n’est pas dans la liste de 6x6, et d’autres n’y auraient pas accès en Grande Bretagne. Pour la Suisse, nous avons des témoins sur cette Communauté et même dans ce fil de discussion.
Il me semble avoir lu un de ces témoignages dans les messages suivant la petite vidéo de présentation de cette fonctionnalité sur YT chaîne Apple Support mise en ligne il y a moins de 48h.
Bonne soirée à tous.
bertrand1959.
P.S. : il y a bien un message sur YT Apple Support indiquant ne pas y avoir accès au Royaume Uni. Je viens de vérifier.