Bootmaker, j’ai laissé un long message le 13 nov. à 13h40, pour essayer de faire passer l’idée que certains fonctionnements et/ou dysfonctionnements sont très mystérieux.
Du coup, l’imagination se met en route pour tenter une explication.
Je reviens sur la remarque antérieure : Sint Marteen et les Antilles françaises ont des statuts différents. Pourtant, Saint Martin est dans les Antilles. Pas ailleurs. Dans « Antilles » de la liste d’Apple, il y a quoi ? AirPods Pro 2 - Disponibilité des fonctionnalités de Santé auditive - Apple (FR)
Vous êtes en Guadeloupe. Connaissez vous des habitants de Saint Martin, de chaque côté, ayant des AirPods Pro 2 ? Ce serait instructif.
Je n’ai toujours rien compris de rationnel à l’impossibilité d’enregistrer des conversations téléphoniques. Je n’ai lu que des explications n’ayant rien à voir avec le droit; pourtant souvent utilisé comme argument.
Voilà deux situations impossibles à expliquer rationnellement.
Pour des raisons similaires, l’an passé j’ai désinstallé l’app. Livres de l’iPad; le comportement était « fou », alors que tout va bien sur l’iPhone.
Ce matin j’ai désinstallé Podcast; j’avais écouté un épisode le 20 nov. pour tester une nouvelle chaîne d’actualités; depuis cette date, cet épisode du 20 nov. s’ouvre le matin (encore ce matin), coupe la musique que j’écoute 😠. Cette chaîne met en ligne un épisode chaque jour.
Je n’ose parler de HomeKit … note de 2,4 sur l’AppStore. Cette app. me servait. Je ne m’en sert plus. Si je désinstalle, rien ne me manquera.
L’Assistance Apple est impuissante …
Kestral donne une explication visant les « autorités sanitaires » françaises … trop court.
Ici, un réseau d’audioprothésiste aborde le sujet … Les AirPods vus par des audioprothésistes
Il faut se mettre en tête que ces audioprothésistes vendent des produits sur prescription, mais aussi des produits dits « OTC ». Donc, les AirPods peuvent les gêner.
La preuve ? Ils en parlent tous. NZZ a sorti un article sur ce sujet : https://www.nzz.ch/wirtschaft/apple-airpods-hoergeraete-feature-bedraengt-schweizer-marktfuehrer-sonova-ld.1847877
Sonova serait le champion mondial des aides auditives. Ce sont des suisses.