Aucune option test auditif AirPods

Mes airpods pro 2 sont bien mis à jour en 7B19 et mon iphone en 18.1 mais je n’ai pas l’option du test auditif en texte bleu sous le bouton permettant de basculer en mode transparence et suppression de bruit ???

Test auditif

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 oct. 2024 à 03h48

Répondre
31 réponses

Le 13 nov. 2024 à 14h40 en réponse à Bootmaker

Certains problèmes ont des solutions identifiées, pas forcément faciles. Mais, si l’on excepte une demande d’hébergement à Kestral, donc on tienne à rester du côté Ouest de la frontière (je prends l’axe Basel - Genève plutôt que Genève - Montreux), c’est poser le problème qui représente la plus grande difficulté.

Nous avons tous entendu parler du D.M.A. excluant l’U.E. d’accès à certains droits. Mais, ici pas de D.M.A., sinon l’Allemagne, le Portugal, le Danemark, Andorre, Autriche, Bulgarie, Irlande, Hongrie, Grèce, Finland, Estonie, Lituanie, Lettonie, Pays-Bas, Pologne, Slovénie, Slovaquie, … (j’ai voulu en citer un maximum, pour montrer que nous n’avons pas un régime d’exception), seraient dans la même situation que le pays de Vercingetorix.

A partir de là, je ne sais pas pourquoi certains pays sont « dehors » (anglicisme).

Donc, je ne sais pas écrire ou dire : « le problème c’est …. xxxx).

Comment trouver une solution, sans savoir d’où vient le problème ?

Bootmaker, n’avez vous pas écrit que vous étiez aux Antilles ?

Dans la liste les Antilles sont bénéficiaires de cette fonctionnalité. J’ai vu Sint Maarten. Les « Antilles » de la liste … c’est où ?

J’ai été long. C’est voulu. Montrer l’absurdité de certaines situations suppose de reconstruire tout ce qui entoure cette situation.

Pourquoi, sur mon pauvre iPhone SE j’ai la Messagerie en direct, transcription texte de très bonne qualité ? Beaucoup d’autres ne l’ont pas.

J’aimerais que les AirPods Pro tiennent mieux dans l’oreille … c’est parfois très limite.

Le 12 déc. 2024 à 07h09 en réponse à Bootmaker

Bootmaker, j’ai laissé un long message le 13 nov. à 13h40, pour essayer de faire passer l’idée que certains fonctionnements et/ou dysfonctionnements sont très mystérieux.

Du coup, l’imagination se met en route pour tenter une explication.

Je reviens sur la remarque antérieure : Sint Marteen et les Antilles françaises ont des statuts différents. Pourtant, Saint Martin est dans les Antilles. Pas ailleurs. Dans « Antilles » de la liste d’Apple, il y a quoi ? AirPods Pro 2 - Disponibilité des fonctionnalités de Santé auditive - Apple (FR)

Vous êtes en Guadeloupe. Connaissez vous des habitants de Saint Martin, de chaque côté, ayant des AirPods Pro 2 ? Ce serait instructif.

Je n’ai toujours rien compris de rationnel à l’impossibilité d’enregistrer des conversations téléphoniques. Je n’ai lu que des explications n’ayant rien à voir avec le droit; pourtant souvent utilisé comme argument.

Voilà deux situations impossibles à expliquer rationnellement.

Pour des raisons similaires, l’an passé j’ai désinstallé l’app. Livres de l’iPad; le comportement était « fou », alors que tout va bien sur l’iPhone.

Ce matin j’ai désinstallé Podcast; j’avais écouté un épisode le 20 nov. pour tester une nouvelle chaîne d’actualités; depuis cette date, cet épisode du 20 nov. s’ouvre le matin (encore ce matin), coupe la musique que j’écoute 😠. Cette chaîne met en ligne un épisode chaque jour.

Je n’ose parler de HomeKit … note de 2,4 sur l’AppStore. Cette app. me servait. Je ne m’en sert plus. Si je désinstalle, rien ne me manquera.

L’Assistance Apple est impuissante …

Kestral donne une explication visant les « autorités sanitaires » françaises … trop court.

Ici, un réseau d’audioprothésiste aborde le sujet … Les AirPods vus par des audioprothésistes

Il faut se mettre en tête que ces audioprothésistes vendent des produits sur prescription, mais aussi des produits dits « OTC ». Donc, les AirPods peuvent les gêner.

La preuve ? Ils en parlent tous. NZZ a sorti un article sur ce sujet : https://www.nzz.ch/wirtschaft/apple-airpods-hoergeraete-feature-bedraengt-schweizer-marktfuehrer-sonova-ld.1847877

Sonova serait le champion mondial des aides auditives. Ce sont des suisses.

Le 31 oct. 2024 à 07h05 en réponse à Bootmaker

Bonjour,

de mon côté j’ai bien l’option qui permet de le faire sauf qu’en cliquant dessus, il me met un message pour me dire de les nettoyer, puis en validant le nettoyage il m’en envoie un autre pour me dire qu’il doit faire un diagnostique des AirPods Pro. Pour ça, il faut que je les remettes dans le boîtier et que je le ferme. Il est dit que le diagnostique se lance automatiquement mais depuis hier rien ne change.

Pour info, je suis en France.

Le 29 oct. 2024 à 17h56 en réponse à Ogust1

Merci beaucoup. Et on ne sait pas quand nous y aurons accès ? Je s’oppose qu’Apple sera obligé de passé par une nouvelle mise à jour ? (IOS 18.2 ??). J’ai tenté de changer ma région dans les paramètres (doublé d’un VPN du même pays). J’ai essayé la Suisse, les US… mais rien n’y fais. N’y a t’il pas un hack possible pour détourner cette « non-autorisation ? Les personnes mal-entendantes comme moi attendent cela avec impatience… 😢

Le 31 oct. 2024 à 19h38 en réponse à Ogust1

Je garde quand même l’espoir que les AirPods Pro 3 (à venir) d’Apple utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer leurs fonctions d’aides auditives. Apple a déjà intégré des fonctionnalités intelligentes dans les versions précédentes des AirPods Pro, notamment avec l’audio spatial, la réduction active du bruit (ANC) et le mode transparence adaptatif. Ces fonctions utilisent des algorithmes avancés pour s’adapter aux environnements sonores, et l’ajout de l’IA permettrait d’optimiser encore plus l’expérience utilisateur.

Dans le cadre des aides auditives, l’IA pourrait être utilisée pour ajuster le son en temps réel, en fonction des sons ambiants et des préférences auditives de l’utilisateur. Apple pourrait aussi développer des algorithmes capables de détecter automatiquement des situations spécifiques (bruits forts, conversations, etc.) et adapter le volume ou la clarté en conséquence. Cela améliorerait considérablement les capacités des AirPods Pro 3 en tant qu’aides auditives, les rendant plus intuitives et plus efficaces pour les personnes ayant une perte auditive.

De plus, Apple travaille depuis plusieurs années sur des technologies de santé et d’audition, et les avancées récentes dans le domaine de l’IA, notamment avec des puces comme la H2, sont alignées avec cette stratégie. Cela laisse supposer que les prochaines générations d’AirPods Pro intégreront encore plus d’intelligence pour personnaliser l’audio en fonction de l’environnement et des besoins auditifs de chacun.

Prions pour que la France ne cherche encore à imposer son veto 🙏🏼

Le 12 nov. 2024 à 13h57 en réponse à Kestral

Oui pour la Suisse ça fonctionne mais pas pour la France. Changer le pays dans les paramètres de l’iPhone ne résout pas le problème. Apple doit se baser je suppose sur le pays de configuration de l’appareil… j’espère que la mise à jour 18.2 résoudra le problème mais je n’en suis pas si sûr 😡

Le 22 nov. 2024 à 16h00 en réponse à Kestral

@tous

Contrôlez que votre compte Apple est correctement paramétré et avec la bonne langue. Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas avoir telle ou telle fonction mais ils ont un compte Apple paramétré dans une autre langue, en beta publique voire carrément dans un autre pays... il faut commencer par avoir des appareils et un compte configurés pour un usage normal.

Le 28 nov. 2024 à 07h54 en réponse à Bootmaker

Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet, je viens également de les acquérir en penssant qu'un moyen de contournement pour l'option des test auditifs mais visiblement c'est pas le cas.

Savez vous si en registrant un audiogramme on peux quand meme s'en servir comme aide auditive je n'ai pas encore trouver d'info et je n'ai plus d'audiogramme pour essayer.

C'est très frustant d'avoir des appareils que serait fonctionnel qu'on ne peu utiliser à cause d'une histoire logiciel !

Le 3 déc. 2024 à 16h25 en réponse à R3ptor

Bonjour à tous,

Il faut vous plaindre auprès du législateur de votre pays, pas chez Apple ! Je suis en Suisse, la législation suisse a donné le feu vert à Apple pour les fonctions d'aides auditives sur les AirPods Pro 2 et j'ai pu tout tester et essayer, ça fonctionne nickel quasiment depuis la sortie d'iOS 18.

Ce n'est donc pas la faute d'Apple, mais des autorités sanitaires françaises.

Bonne journée !

Aucune option test auditif AirPods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.