Accessoire pour accorder GPS et connectivité cellulaire iPad

Bonjour,

on vient de m'offrir un IPAD tout neuf "wifi" ... en revanche j'aimerais qu'il ait un GPS (et qu'il ait sa propre carte sim). Quel accessoire puis-je acheter pour lui ajouter ces fonctions svp ?

Bien à vous,

Anto

Si mon ipad n’est pas cellular puis-je lui ajouter un équipement qui le rende "cellular + GPS"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (10e génération)

Publiée le 29 oct. 2024 à 16h05

Répondre
6 réponses

Le 29 oct. 2024 à 16h29 en réponse à anto147

Bonjour anto147,

Les iPads Wifi ont un GPS intégré, pas de souci avec ça.

Pour la connectivité cellulaire, je pense que n'importe quel dongle USB connecté au port USB (avec ou sans adapteur USB-A / USB-C) devrait faire l'affaire. En effet, ces dongles créent un réseau Wi-Fi à partir de la carte SIM intégrée auquel votre iPad doit simplement s'y connecter. La connection USB ne sert que pour l'alimentation électrique.

Bonne journée !

Le 29 oct. 2024 à 19h01 en réponse à anto147

Bonjour vous tous,

A ma connaissance il n'existe pas une unité externe qui réalise les deux fonction soit Cellular + GPS

Mais il existe des unités indépendantes qui réalise une des fonctions recherchées

Pour le GPS (les plus connue )

https://www.dualav.com/gps-solutions/

https://www.dualav.com/gps-solutions/

Les applications utilisables sont a déterminées donc consulté leur site Web respectif

Pour ce qui est le la fonctionnalité Cellular il existe une multitude d'interface. Alors faite une recherche avec "Portable WiFi Hotspot" vous pouvez affiné votre recherche avec 5G ou 4G/LTE avant sont achat, il serait bon de vérifier les compatibilité avec votre fournisseurs Cellulaire (mais en général l'insertion d'une simple carte SIM suffit)

note: ces unité sont pour le data uniquement tout comme ceux présent sur le iPad avec la fonction cellulaire

Bonne recherche 🦊

Accessoire pour accorder GPS et connectivité cellulaire iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.