Partage connexion pas possible sur iPad mini 4

Bonjour je voudrais faire un partage de connexion de mon portable Galaxy à 12 Samsung et mon iPad mini 4 mais je n’y arrive pas. Sur l’iPad quand je vais sur les données cellulaires le partage de connexion est grisé, je ne peux pas cliquer dessus. Je fais les mises à jour régulièrement donc la tablette est à jour mais c’est vrai qu’elle a 9 ans.

J’aimerais éviter de mettre une Sim dans l’iPad et faire des économies sur les communications. Mon Samsung A12 partagera sa connexion avec mes deux tablettes avec celle qui est Samsung ça marche très bien mais pas avec l’Apple. Merci pour votre aide bonne journée

iPad mini 4, iPadOS 15

Publiée le 30 oct. 2024 à 10h53

Répondre
3 réponses

Le 30 oct. 2024 à 12h41 en réponse à fanfanloup

Bonjour fanfanloup,

Il est normal que l'option de partage de connexion de l'iPad soit grisée. Cela ne provient pas de l'âge de votre iPad. Il s'agit d'une option permettant de partager la connexion cellulaire de votre iPad vers un autre appareil.

Dans votre situation, c'est l'inverse que vous voulez faire. Vous souhaitez récupérer la connexion d'un autre appareil sur votre iPad. Vous devez dans ce cas activer l'option de partage de connexion sur votre smartphone Android (je ne connais pas la manipulation). Une fois le partage de connexion actif sur ce dernier, allez dans Réglages > Wifi sur votre iPad. Vous devriez voir apparaître dans la liste des réseaux wifi disponibles un réseau correspondant à votre smartphone. Cliquez dessus, puis saisissez le mot de passe de réseau s'il est demandé. Si vous ne le connaissez pas, vous devriez le trouver dans les paramètres de votre smartphone.

Partage connexion pas possible sur iPad mini 4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.