Problème batterie iPhone 16 pro

Bonjour,

Cela fait maintenant un mois que j’ai allumé mon iPhone 16 pro pour la première fois et je ne comprends pas pourquoi la batterie tombe si vite (mon iPhone 11 qui a 5 ans tenait mieux la charge il y a encore 1 mois). L’indexation des fichiers etc est maintenant terminé et je n’arrive pas à faire une journée entière même quand je l’utilise très peu. Je pensais que la mise à jour IOS 18.1 réglerait le problème, mais depuis que j’ai installé cette dernière c’est même pire qu’avant, je pars le matin avec 90% j’arrive au travail (sans l’avoir utilisé) je suis déjà à 80%. Aujourd’hui j’ai utilisé mon téléphone 40 minutes ce midi et envoyé 2 ou 3 sms dans la journée et il me reste actuellement 29%.

Comment est il possible qu’un téléphone « avec la meilleure batterie jamais créée sur iPhone » se décharge si vite ?

Merci de votre réponse !

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 30 oct. 2024 à 18h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2024 à 12h35

Dans ce cas, faites les manipulations suivantes :

1. Effectuez la mise à jour de l'iPhone pour passer sous iOS 18.1
  2. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche
  3. Forcez le redémarrage de l'iPhone en appuyant brièvement sur le bouton volume +, puis volume - puis maintenez le bouton marche jusqu'à apparition de la pomme à l'écran.

La consommation de la batterie vous semble t'elle plus correcte ?

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 oct. 2024 à 12h35 en réponse à Jiinz35

Dans ce cas, faites les manipulations suivantes :

1. Effectuez la mise à jour de l'iPhone pour passer sous iOS 18.1
  2. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche
  3. Forcez le redémarrage de l'iPhone en appuyant brièvement sur le bouton volume +, puis volume - puis maintenez le bouton marche jusqu'à apparition de la pomme à l'écran.

La consommation de la batterie vous semble t'elle plus correcte ?

Le 11 nov. 2024 à 23h03 en réponse à Jiinz35

J’ai acheté 1 iPhone 16 pro max 256Gb, il y a 2 semaines, effectivement j’ai aussi remarqué que la que la batterie décharge très rapidement. Apple dit que la batterie tiendra plus de 18heures, c’est un mensonge. La batterie ne tient pas sa charge comme Apple le prétend. Mon iPhone 13 Pro batterie 3125mAh garde sa charge plus de 20H00 usage, alors que la batterie 4685 mAh de l’iPhone 16 sous iOS 18.1 elle et plus grosse et ce décharge trop vite, pour le prix qu’il coûte je suis déçu et

prochainement je vais changer de marque, je ne suis pas satisfait du tout de l’Iphone 16 pro max.

Le 14 nov. 2024 à 13h52 en réponse à Jiinz35

Bonjour à tous,

Je suis vraiment déçu des iPhone , plus les années passent plus c’est de pire en pire et en 2024 avoir de tels bugs est anormal surtout pour des smartphones à des prix vraiment cher. J’ai une grande patience mais j’avoue être arrivé à son terme car ça en est trop ! Je vais aller en Apple Store pour changer mon iPhone , il chauffe sans cesse alors que je ne fais rien de fous , uniquement des mails et consultation de quelques sites web via safari . J’ai essayer diverses solutions et rien n’y fait! Ma batterie fond comme neige au soleil !

Le 15 nov. 2024 à 15h05 en réponse à Johndoo

je suis aller en apple store la semaine dernière et j’ai appelé le service commercial, impossible de changer l’iphone. Je voulais le rendre afin de prendre le pro max pour avoir une meilleure batterie (en rajoutant la différence bien sûr), on m’a indiqué que j’aurais du le faire dans les 15 jours suivants la réception de mon iphone. Mais les 15 premiers jours impossible de savoir si c’est un défaut de la batterie ou si l’iphone synchronise juste les fichiers.

Donc très déçu de cet iphone 16 pro

Le 15 nov. 2024 à 15h30 en réponse à Jiinz35

Bonjour,

Il me semble que toutes les manipulations imaginables n’y changeront rien.

Lorsqu’un dysfonctionnement apparaît souvent dans les fils de discussion, je cherche plus largement, comme vous l’avez fait sur X-Twitter.

Sur la Communauté anglophone : Search - Apple Community en cherchant « iPhone 16 battery drain ». Le résultat me suffit pour me convaincre que vos usages sont hors de cause.

A la sortie de nouveaux appareils, des corrections d’iOS permettent de réduire les moins bonnes performances et de monter le niveau de qualité plus haut.

L’iPhone 14 avait une couleur d’écran corrigée via une MAJ derrière la sortie de l’appareil.

Ce message n’a qu’UN seul but : vous éviter de chercher dans vos usages ce que vous feriez générant ce dysfonctionnement. Vous devez faire tout bien. Apple doit améliorer.

Adressez nous un message à l’occasion d’amélioration.

bertrand1959.

Le 30 oct. 2024 à 18h40 en réponse à Jiinz35

Je pense que dans votre cas, l'app Betclic est responsable de cette perte d'autonomie. Celle-ci a consommé le plus de batterie alors qu'elle n'a fonctionné que 43 min. C'est anormal. Essayez de la fermer dans le multitâche en faisant glisser votre doigt du bas de l'écran vers le centre et en marquant une pause d'une seconde avant de le retirer. Faites ensuite glisser toutes les fenêtres ouvertes vers le haut pour les fermer. Essayez de ne pas utiliser Betclic sur une journée par exemple. Voyez ce que cela va changer au niveau autonomie.

Le 30 oct. 2024 à 19h11 en réponse à Christophe50

Je n’utilise jamais betclic sauf aujourd’hui pour regarder un match durant 45 minutes, c’est pratiquement pareil chaque jour peut importe l’application que j’utilise . Je pense et je vois sur twitter que beaucoup de personne ont le même problème que moi ( les personnes avec un 16 pro sous IOS 18 ) . Si je laisse tourner un match sur l’appli betclic de mon iPhone 11 je suis certain qu’au bout de 45 minutes j’aurais perdu 15% maximum , alors que la batterie a 3 ans.

Problème batterie iPhone 16 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.