Bonjour à tous,
J’ai acheté mon iphone 16 pro mi-décembre et j’avais jusqu’à la semaine dernière le même problème que la plupart d’entre nous, du genre je partais au travail avec 90% et je rentrais avec à peine 20% en l’ayant utiliser que 1h max mais j’ai peut être trouvé la solution !
‘J’ai pris un rdv dans un magasin apple avec un technicien et il m’a fait un diagnostic et l’appareil ne présentait aucun défaut ( dont la batterie ).
Il ne pouvait pas faire grand chose dans ce cas là car la garantie d’un an s’applique si et seulement si l’appareil présente un défaut lors de ce diagnostic.
Alors il m’a proposé de tester quelque chose, c’était d’enregistrer toutes mes données sur icloud, et d’effacer le contenu et les réglages de mon iphone, ensuite de régler mes paramètres et DE NE PAS synchroniser mon compte icloud via ce menu de préréglage et de le débuter comme nouveau téléphone et d’ensuite entrer mon compte apple.
Du coup l’inconvénient de cette technique, c’est de devoir réinstaller chaque application avec chaque identifiant.
DE PLUS, 2-3 conseils dans les réglages, enlever l’actualisation en arrière plan, désactiver lever pour activer, toujours à l’écran et désactiver la recharge optimisée afin de charger votre téléphone 3h minimum si vous utilisez votre téléphone pour des applications gourmandes ( réseaux sociaux ou plateformes vidéos ).
Donc depuis que j’ai effectué tout ça, j’ai fait le test ces deux derniers jours en essayant d’énormément l’utiliser ( je l’ai fait tourner sur tiktok et youtube ).
Donc en commençant la journée à 5h30 à 100%, j’ai pu tenir jusqu’à 23h en ayant encore 30% avec 8h de temps d’écran donc je pense pouvoir tenir jusqu’à 10h de temps d’écran.
‘Cela reste loin de ce qui était annoncé sur le site pour l’iphone 16 pro mais néanmoins avec 3h de temps d’écran je pense que le téléphone peut tenir 2 jours sans problème.
En espérant que ceci puisse vous aider et fonctionne pour vous aussi !
Bonne journée à vous :)